Il n'est pas difficile de demeurer élégante pendant les derniers mois. Des vêtements très actuels, alliés au rayonnement de la grossesse, peuvent vous rendre plus belle que jamais.
Les sous-vêtements
Il est important que vous vous sentiez à l'aise pendant la grossesse. Il faut choisir en premier lieu un bon soutien-gorge. Même si en temps normal vous n'en portez pas, vous en aurez besoin pendant cette période ; d'ailleurs, beaucoup de femmes constatent dès le 2e mois une augmentation sensible du volume de leurs seins. Il vous sera peut-être nécessaire de changer plusieurs fois de taille de soutien-gorge au cours de la grossesse.
Vers le 7e mois, vous pouvez déjà vous équiper d'un soutien-gorge d'allaitement ; assurez-vous que les bretelles et les attaches sont réglables, car votre taille peut encore augmenter.
De toute façon, la grosseur de vos seins variera au cours de la journée quand vous allaiterez. Il existe des slips de grossesse, mais vos slips ordinaires peuvent suffire ; dans les derniers mois le haut risque simplement de glisser sous votre ventre.
On trouve aussi des collants de grossesse ; mais vous pouvez vous en passer en achetant des collants ordinaires de grande taille et que vous porterez devant-derrière. Les collants à varices soulagent parfois les jambes lourdes ; votre médecin vous en prescrira en cas de problèmes de circulation. Si vous êtes gênée par votre embonpoint ou votre transpiration, portez plutôt des slips en coton et des collants avec un soufflet.
À lire également : Enceinte, prenez soin de vous
Les vêtements réglables
La plupart de vos vêtements habituels vous iront jusqu'au 4e mois environ. Il est tout de même probable que vous aurez besoin d'acheter certains vêtements de grossesse ; il y a heureusement maintenant beaucoup plus de choix qu'auparavant. Si vous souhaitez allaiter, choisissez des vêtements s'ouvrant par-devant ou des ensembles deux-pièces que vous porterez après l'accouchement. Les jupes et les pantalons avec une ceinture coulissante s'élargissent avec vous.
Pour ne pas avoir trop chaud en été, portez des tee-shirts larges et en hiver de grands pulls et des sweat-shirts douillets.
- Robes : De nombreux styles de robes sont confortables et élégants.
- Chemisiers : Les chemisiers longs et amples peuvent être portés sous une robe chasuble ou par-dessus un pantalon.
- Pantalons: Les pantalons peuvent avoir une ceinture coulissante ou un empiècement sur le devant.
- Tee-shirts et pulls: Amples, ils sont confortables et pratiques ; ils se marient aussi bien avec une robe chasuble qu'avec des pantalons, et vous continuerez à les porter après la naissance.
Les chaussures
Il est important d'être à l'aise dans ses chaussures. Vos ligaments ayant tendance à se relâcher avec les modifications hormonales, portez des chaussures basses (au maximum un talon trotteur), qui tiennent bien le pied et évitent la fatigue. Vous devrez peut-être choisir une demi-pointure au-dessus de votre taille habituelle, car les pieds ont tendance à gonfler pendant la grossesse.
À lire également : Bien vivre sa grossesse : les conseils de bases pour surmonter les moments difficiles
Votre peau et vos cheveux
Le rayonnement de la grossesse n'est pas un mythe ; vous le constaterez en particulier au niveau de votre peau et de vos cheveux vers le milieu de votre grossesse. Si votre peau, plus sèche que d'habitude, provoque des démangeaisons, soyez généreuse avec les crèmes hydratantes.
Allez chez un coiffeur qui saura mettre en valeur vos cheveux. Continuez à pratiquer vos soins de beauté habituels.
Le choix d'un soutien-gorge
Choisissez un soutien-gorge qui vous soutienne bien, avec des bretelles larges. Achetez une taille au-dessus car vos seins vont grossir.
Mesurez sous les seins et autour de la partie la plus ronde de la poitrine. Un soutien-gorge d'allaitement doit s'ouvrir facilement sur le devant.
À lire aussi :