Soigner bébé avec son lait maternel : 9 soins

Soigner bébé avec son lait maternel : 9 soins

Dernièrement dans un article intitulé « les 8 grands avantages de l’allaitement maternel » je vous ai parlé des composants du lait maternel et de ses nombreuses vertus. Ce dont je ne vous avais pas encore parlé ce sont ses bienfaits curatifs, autrement dit tout ce que le lait maternel peut soigner comme maux chez bébé mais pas que !

→ Soigner une otite : il suffit d’injecter quelques gouttes de lait dans l’oreille infectée.

→ Soulager les fesses rouges : tamponnez le petit derrière à l’aide d’un coton imbibé de lait maternel, puis laisser sécher.

→ Éliminer les croûtes de lait : appliquez un peu de lait maternel directement sur son cuir chevelu, laissez sécher, puis passez un peigne fin dans ses cheveux.

→ Calmer un eczéma : exactement comme pour les fesses rouges, il suffit de tamponner l’eczéma avec un coton imbibé de lait maternel.

→ Guérir un rhume : injectez quelques gouttes de lait maternel dans les narines de votre bébé (plus besoin de sérum !)

→ Faire disparaître les griffures : mélangez 20 ml de lait maternel à une cuillère à café d’huile d’olive bio et en tamponner les griffes de bébé. La cicatrisation sera ultra rapide

→ Éradiquer une conjonctivite : déposez une goutte de lait chaque jour dans les yeux de bébé.C’est radical!

→ Acné du nourrisson : appliquer le lait maternel comme une lotion

 Et puis pour maman.. 

→ Crevasses : après la tétée, faire couler quelques gouttes de lait maternel et appliquer le lait sur le téton.

Des choses à rajouter les mam’s ? A vos claviers !


A lire : Les bienfaits du lait maternel pour soigner bébé

Justine

« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour »A.S.Neill

Aller à la barre d’outils