Maman : comment se mettre à l’aise pour la tété de bébé ?

Afin de pouvoir allaiter votre bébé correctement, il faut vous installer confortablement, ce qui n'est pas toujours facile si vous éprouvez quelques petites douleurs après l'accouchement. Essayez différentes positions :

Dans le lit

Au début, il n'est pas toujours très commode d'être assise dans le lit. Préférez plutôt la position couchée sur le côté et bien calée par des oreillers, le bébé dans le creux de votre bras et soutenu par un oreiller pour avoir le visage près de vos seins. Cette position est souvent adoptée par les femmes qui ont subi une césarienne.

En position assise pour donner le sein

Installez-vous dans un fauteuil bas et bien rembourré ou asseyez-vous sur un anneau gonflable. Soulevez légèrement vos jambes en posant les pieds sur un petit tabouret ; un oreiller placé sur vos jambes permettra au bébé d'être à la bonne hauteur.

Gardez votre dos bien droit et penchez-vous très légèrement vers l'avant pour que le bout du sein entre bien dans la bouche du bébé.

Si vous êtes trop en arrière, le bébé risque de tirer sur le mamelon et de le rendre douloureux.

Lorsque vous serez habituée à la tétée et, si tel est le cas, que vos points de suture seront enlevés, vous aurez moins de difficulté à trouver une position adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.