Chargement...
  • Allaitement / Santé

    Les bienfaits du lait maternel pour soigner bébé

    Les bienfaits du lait maternel pour soigner bébé

    Outre les bienfaits du lait maternel que nous connaissons déjà pour la plupart d’entre nous, le lait humain regorge de qualités fabuleuses qui lui permette de soigner les petits maux du quotidien…

    Il peut aussi tout à fait être utile à la cuisine de bébé pour délier ses purées ou lui préparer des petits flans voir des biscuits sablés qui régaleront ses papilles et éviteront de jeter un biberon de lait pas terminé…Il faut juste prendre garde à ne pas le faire bouillir car il risque de perdre toutes ses vertus!

    Du côté soins..

    Un peu de lait dans le bain de bébé adoucit l’eau et hydrate la peau.

    Pour les croûtes de lait, il est efficace appliqué avec un peu d’huile (olive ou amande douce si pas d’allergie) sur une compresse puis sur le cuir chevelu de bébé.

    Les fesses rouges seront apaisées par quelques gouttes de lait et l’eczéma aussi peut être soulagé par notre précieux liquide. Les petites griffures sont désinfectées grâce aux anticorps qui le composent.

    Les rhinopharyngites se soignent très vite avec du lait pour nettoyer le nez! La technique? Videz une pipette de sérum physiologique et la remplir en aspirant le lait tiré dans un verre.

    Les conjonctivites envolées avec quelques gouttes dans le coin de l’oeil atteint et psssst ça fonctionne aussi très bien pour les adultes 🙂

    Parfait pour les éventuelles crevasses, il suffit de l’appliquer après chaque tétée en prévention ou en cataplasme sur compresse pour soigner les crevasses déjà installées.

    Magnifique or blanc qui nourrit, apaise, hydrate, réconforte… Utilisons ses bienfaits pour se soigner naturellement…

    Lire aussi :

    Soigner bébé avec son lait maternel : 9 soins

    Les 8 grands avantages de l’allaitement maternel

    Sorry! The Author has not filled his profile.
    ×
    Sorry! The Author has not filled his profile.
  • Encore un peu de lecture

    No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    FORMATION PARENTALITE POSITIVE

    ✅ Tu sauras quels outils utiliser pour l’accompagner et pour qu’il s’autodiscipline (entends par là : sans t'épuiser à crier, sans violences physiques ou verbales et sans punitions);

    ✅ Grâce à ces nouvelles pratiques, tu créeras un lien de confiance avec ton enfant. De celui-ci naîtra la coopération et le respect-mutuel;

    ➡️ Clique ci-dessous maintenant pour découvrir le programme d'accompagnement:
    FERMETURE IMMINENTE DES INSCRIPTIONS
    close-link