Connect with us

Allaitement

L’ allaitement maternel rendrait les enfants plus intelligents

Published

on

Nous connaissions déjà les bienfaits de l’ allaitement maternel, mais aujourd’hui de nouvelles études viennent faire sourire les adhérentes et encourager les mamans à l’allaitement puisque plusieurs études viennent prouver que l’allaitement est excellent pour le développement des enfants au niveau du langage et au niveau psychomoteur !

Les bébés allaités présentent une meilleure acquisition du langage

Une équipe de l’Inserm (Institut National français de la Santé Et de la Recherche Médicale) a pu établir un lien entre l’alimentation au sein et le développement cérébral des bébés. Pendant cette étude, 75% des nourrissons étaient allaités à la sortie de la maternité et 35% après leurs 4 mois. Les bébés allaités présentent une meilleure acquisition du langage à l’âge de 2 ans et un développement cognitif global plus favorable à l’âge de 3 ans. Plus la maman allaite bébé longtemps, plus les scores sont favorables.

D’après une étude de l’Université d’Oxford et de l’Université d’Essex, les enfants allaités au moins quatre semaines auraient plus de chances de réussir à l’école. Les résultats scolaires de 12 000 enfants de 5, 7, 11 et 14 ans ont été étudiés. Lecture, écriture, mathématiques… toutes les matières ont été passées à la loupe. Les chercheurs ont découvert une différence entre ceux qui avaient été allaités et ceux qui ne l’ont pas été. Selon eux, les enfants qui ont été allaités seraient plus performants à l’école. Maria Iacovou, une autre des chercheuses, souligne que les enfants allaités ont un QI supérieur de 3 à 5 points.

Quatre semaines d’allaitement suffiraient pour marquer une différence et avoir un impact sur le développement du cerveau jusqu’au collège. « Nous estimons que l’allaitement a un effet sur les capacités cognitives des enfants », a déclaré la chercheuse Almudena Sevilla-Sanz

Mais pourquoi ?

Un chercheur explique que le lait maternel est très riche en acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6, indispensables au développement cérébral. Ces acides gras sont de très bonne qualité et très bien assimilés par l’enfant.

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

LES + VUES

Inscription à la webformation montessori jusqu'à dimanche
Cliquez-ici
close-image

NOS BONS PLANS

Recevez nos bons plans par mail! 100% FAMILLE & BEBE !
S'INSCRIRE
close-link