Ces choses qu’on fait pour esquiver nos enfants (et qu’on n’avoue pas)

Ces choses qu’on fait pour esquiver nos enfants (et qu’on n’avoue pas)

On le sait, quand on est parent la journée peut parfois être très (très) longue.. Vous savez ces journées où dès le matin on compte les heures nous éloignant de la sieste (quand ils la font encore). Le parent va alors appliquer quelques stratégies pour esquiver ces enfants et souffler un  peu. Non, on ne l’avoue pas et pourtant on le fait tous, ça fait partie de notre survie !

1- « Chéri-e je reviens dans 5 minutes, je vais faire une douche » mais toi tu sais que la douche, ce seul moment en solo, va durer au minimum 30 minutes, tu as attendu ce moment toute la journée !

2- « Chéri-e j’arrive, je vais faire pipi (pourquoi on se sent toujours obligé de tenir informé son conjoint de son transit?) » Et hop, RE piège, Ha Ha Ha, débutant va ! Le pipi va durer au minimum 10 minutes, une fois sur son téléphone le temps passe vite c’est fou..  (quand tes sangsues ne t’ont pas grillé avant et bourrent la porte pour savoir si tu vas faire pipi ou caca.)

3- « Le facteur sonne » j’y v …. J’Y VAIS BOUGE PAS !!! Prem’s, bon ok c’est quelques secondes voire minutes de gagner pour les plus chanceux, mais c’est pas grave on prend !

4- « Tu fais semblant de dormir pour que ton conjoint ait pitié de toi » Si, si des fois ça fonctionne..

 Malgré tout, être parent est la plus belle chose au monde, alors tenez bon !

Et vous, quelle est votre technique pour vous esquiver et pouvoir souffler même quelques secondes ?

Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.