Bibigo : le nouveau biberon aux multiples avantages

Bibigo : le nouveau biberon aux multiples avantages

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un tout nouveau biberon de la marque BIBIGO, un biberon innovant, made in France, recyclable, partiellement végétal, contrôlé par le LNE et conçu par une lanceuse d’alerte pour les bébés en milieu hospitalier.

3-partiellement-végétal-(photo-bebe-+-logo)-carré

L’histoire de BIBIGO

BIBIGO est en réalité le frère de BIBEON que vous avez probablement connu entre 1999 et 2002, vendu par Blédina à l’époque. Les biberons BIBEON étaient stérilisés, prêts à remplir et à usage unique. Le succès était tel que Blédina envisageait d’en vendre 50 à 250 millions d’unités par an et en France.

Mais Suzanne de Bégon, maman de la marque et spécialisée en Recherche et Développement, a refusé le cahier des charges de Blédina qui préconisait le recours à l’Oxyde d’éthylène (gaz hautement cancérogène) dans la stérilisation des biberons. Depuis, Bibeon n’a plus été commercialisé. Suzanne a lutté 12 années, de 1999 à 2011, avant de mettre fin définitivement, en novembre 2011, au recours à l’oxyde d’éthylène dans les hôpitaux pour stériliser les biberons et tétines à usage unique.

Il renaît aujourd’hui en version améliorée sous la marque BIBIGO. De nombreux changements ont été réalisés : réutilisable, en matières partiellement végétales, permettant de conserver le lait en poudre en voyage, à soufflets, rigide, autobloquant, facile à tenir pour bébé, ergonomique et léger comme une plume.

D’ailleurs, Bibigo apporte une sécurité au niveau de ses matériaux : 0% BPA-Phtalates – 0% PPSU-PVC – 0% Nitrosamines – 0% Oxyde d’éthylène

Seul biberon sur le marché mondial à présenter ces garanties de sécurité, c’est ce qui lui vaut le mérite d’être le biberon le plus sûr !

PHOTO DAMDAM + biberon

Pourquoi choisir Bibigo ?

Bibigo ou the French Baby bottle, emblème du savoir-faire français, présente de nombreux avantages et atouts lui permettant de se démarquer incontestablement de la concurrence.

Ses avantages

  • Biberon ajustable, par abaissement des soufflets on diminue le volume d’air (et moins d’air à avaler pour bébé)
  • On peut le couder, pour que la tétine soit toujours remplie de lait
  • Son étanchéité permet de conserver durant 15 jours le lait en poudre, en pays tempéré
  • Conserve facilement jusqu’à 8 doses de lait en poudre pour le préparer à l’extérieur : pour le préparer, coiffez du capuchon seul, pour que la poudre ne gicle pas
  • Les soufflets cassent les éventuels grumeaux qui pourraient se former au moment du shaking… Garantie sans aucun grumeau!
  • Facile à ranger et à emporter. Il se fait tout petit dans les placards et il est parfait en cas de voyage : petit, léger, pliable : parfait pour une valise.
  • Il se chauffe autant au micro-ondes, au bain-marie qu’au chauffe-biberon, bref le biberon parfait à emporter partout.
  • Garantie facile à nettoyer

Ses avantages pour bébé

  • Facile à prendre en main grâce à ses larges accordéons, les petits doigts de bébé s’y placent naturellement sans effort et sans craindre qu’il ne lui glisse des mains
  • Ultra léger grâce à son poids plume
  • Ergonomique
  • Réduit les risques de régurgitations
  • Anti-coliques grâce à sa tétine qui reste remplie de lait (ainsi bébé avale moins d’air)
  • Flexible et ludique, il prend des formes amusantes
  • Sécurisés par des brevets, les soufflets sont auto-bloquants, et ne peuvent changer de forme que par l’exercice d’une pression d’adulte.
  • Une tétine à débit unique, au choix : faible ou moyen, permet à bébé d’avoir toujours le bon débit adapté à son besoin.
  • Un biberon qui reste adapté à bébé : de 30ml à 330ml de contenance totale, il convient à tous les âges et à tous les appétits. Il fait toutes les tailles de biberon. Extensible, et rétractable. Vous lui donnez la taille que vous voulez, quand vous voulez.

Ses atouts

  • Une première en biberonnerie: bague et capuchon, en contact direct et permanent avec la tétine, même lorsque bébé ne tète pas, sont faits de matières végétales exclusivement, loin du pétrole, 100% sans OGM.
  • Entièrement fabriqué en France avec des composants 100% Français.
  • Composition : Polypropylène: souple, le PP souple ne peut pas contenir de BPA et il est réputé sans danger. Matières végétales, sans pétrole et donc sans BPA. Tétine en silicone sans nitrosamines
  • Sécurité : Le tout, matériaux et colorants, sont contrôlés individuellement par le LABORATOIRE NATIONAL D’ESSAIS en France et sont conformes aux législations européennes de contact alimentaire en matière d’alimentation du nourrisson.
  • Contenu du pack : 1 coffret rond pour les transports contenant 1 biberon 330 ml, 1 bague, 1 tétine, 1 capuchon, 1 mode d’emploi en français et en anglais.
  • Durée de vie variable selon le respect des instructions d’utilisation allant de 100 à 300 fois. 100% Recyclable.
  • Brevets, marques et modèles déposés
  • Son petit prix : 6,95€

Bibigo est LA révolution pour vos sorties, fini les boîtes doseuses et les grands biberons qui prennent de la place dans le sac à langer, et surtout le transvasement ! Les doses de lait peuvent être directement mises dans le biberon, on plie le tout et hop, un gain de place et de poids énorme. Garantie SATISFAIT OU REMBOURSE (frais de retour à la charge du vendeur).

Bibigo

Les mamans et leur bébé adorent BIBIGO !

Bibigo a su conquérir le cœur des mamans et de leur bébé. Les statistiques révèlent même que les mamans sont tellement satisfaites du produit que 89% d’entre elles ont affirmé qu’elles le rachèteraient.

Effectivement, chez nous mon petit cul de 2 ans l’a véritablement adopté ! Un exploit pour ce petit bonhomme très exigeant en matière de biberon ;)

La position de Suzanne par rapport au biberon

J’ai écrit un livre : L’enquête sur la contamination des bébés, dans lequel, en dernière partie, je plaide en faveur de l’allaitement maternel. Je vous joins le livre dans un second e mail.

Ma position est que le biberon est une saloperie, du point de vue de ses composants : on se permet d’y introduire des substances dangereuses comme le BPA ou l’oxyde d’éthylène, un gaz hautement cancérogène (leucémie infantile) qui pénètre en profondeur dans les matières caoutchouteuses et plastiques, et de son contenu car on y sert du lait prévu pour l’espèce bovine qui est à tout point de vue inadapté, et donc dangereux pour l’espèce humaine.
Mais c’est une saloperie qu’il faut faire le moins dangereuse possible.
Alors moi, j’ai envie de tenir un discours adulte et responsable.
Par exemple : lorsqu’on dit qu’un biberon est anti-coliques, on se base en principe non pas sur des expérimentations sérieuses, mais sur le fait qu’un bébé allaité au sein, n’a pas de coliques. C’est faire abstraction d’une autre composante essentielle de l’allaitement maternel : LE LAIT. Or personne, je dis bien personne, ne met en doute la relation de causalité entre le lait de vache et les coliques, si bien que seul le biberon est mis en exergue dans la responsabilité des coliques chez les bébés.

Sachant que par ailleurs, d’autres causes peuvent favoriser les coliques, nous le savons tous (le stress, l’angoisse, le froid), il est fort probable qu’au moment de nettoyer bébé, de lui changer sa couche, il prenne froid et soit sujet à coliques. Si un bébé allaité au sein n’a pas de coliques d’origine anxiotique, ce n’est pas parce qu’il ne prend pas le biberon, mais c’est parce que la relation mère-enfant lors de l’allaitement est hautement et autrement plus sécurisante pour l’enfant.

Je crois que j’ai assez parlé des bienfaits de l’allaitement, bien que je n’aie jamais réussi à allaiter. Très vite, les puéricultrices m’ont poussée vers la nourette en maternités, sachant que les maternités touchent 200 euros par bébé capté à la marque de lait (payés par la marque de lait à la clinique ou à l’hôpital) sous forme de subventions, achat de machines, de matériel, d’équipement et autres… Le calcul de l’enveloppe se fait sur la multiplication nombre de bébés captés à la marque de lait, durant son séjour en maternité, même si c’est le dernier jour x 200 euros (rapport du conseil de la concurrence).

Méfiance, méfiance du discours des marchands de biberons, qui consiste à vous dire que leur biberon imite le sein. On ne remplace pas une mère par un biberon et aucun ALLAITEMENT MIXTE n’est possible sans risquer de ne plus pouvoir revenir à l’allaitement au sein.

Mais bon, chacun fait ce qu’il peut dans le meilleur des mondes possibles, encore faut-il qu’il puisse le faire é-clai-ré.

Profitez d’une offre promotionnelle de -20% !

Grâce au code promo “OUMMIJUILLET” bénéficiez de -20% sur votre Bibigo et ce jusqu’au 28 juillet. Offre de lancement ! ;)

Direction → la boutique en ligne

FB-BIBIGO-image-logo

Garantie satisfait ou remboursé, frais de retour payés par Paypal.

Étiquettes : ,

Related Posts

by

« L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour »

A.S.Neill

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

montessori
0 shares
S'inscrire à la newsletter (Formation Montessori, Parentalité positive et nos bon plans ...)
S'inscrire
Dejà 50 000 incrits