Chargement...
  • Maternage

    Dans le creux de mon bras…

    Dans le creux de mon bras...

    Dans le creux de mon bras…

    Il y a eu la première tétée dans le brancard qui m’avait conduit au bloc, tant attendue par toi qui mangeais tes mains dans ta couveuse et moi qui voulais enfin te rencontrer…

    Il y a eu les premières tétées dans la chambre de cette maternité, tétée gencives serrées et lèvres pincées quand tu n’arrivais pas à téter, cervicales bloquées tu ne pouvais pas faire mieux et ça t’énervait.

    Il y a eu les tétées après ostéopathe et le soulagement pour nous deux, la sérénité et les regards échangés. Les petites mains qu’on embrasse et les caresses sur les cheveux blonds.

    Il y a eu les tétées pressées avec un œil sur le grand frère, avec une histoire à lire en même temps, une douche à surveiller. Les tétées en mode automatique bien calé dans le sling pendant que je passe les courses sur le tapis de la caissière.

    Il y a eu les tétées douleur quand la mastite me faisait trembler de fièvre et que papa te tenait la tête pour que tu boives vu que je tremblais trop pour le faire, les tétées endormie souvent un peu avec toi un peu dans le coton quand les étoiles brillaient dehors.

    Il y a eu les tétées inconscientes quand on cododote et que tu te sers tout seul, quand je ne sais plus si tu t’es réveillé ou pas mais que je vois perler une goutte de lait à la commissure de tes lèvres.

    Il y a eu les tétées en mangeant moi-même, en extérieur, au soleil, à la plage, à l’arrêt de bus, sur un canapé dans un magasin, sur les marches d’une église, au restaurant, dans l’herbe ou dans la rue…

    Il y aura la dernière tétée comme ton frère avant toi, celle que je graverai fort dans ma mémoire de maman, celle qui arrivera sûrement sans que je ne la voie arriver. Celle qui restera ancrée aussi fort que ta première tétée, celle qui scellera notre si belle aventure lactée…

    Sorry! The Author has not filled his profile.
    ×
    Sorry! The Author has not filled his profile.
  • Encore un peu de lecture

    No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    FORMATION PARENTALITE POSITIVE

    ✅ Tu sauras quels outils utiliser pour l’accompagner et pour qu’il s’autodiscipline (entends par là : sans t'épuiser à crier, sans violences physiques ou verbales et sans punitions);

    ✅ Grâce à ces nouvelles pratiques, tu créeras un lien de confiance avec ton enfant. De celui-ci naîtra la coopération et le respect-mutuel;

    ➡️ Clique ci-dessous maintenant pour découvrir le programme d'accompagnement:
    FERMETURE IMMINENTE DES INSCRIPTIONS
    close-link