3 avantages peu connus de l’allaitement maternel

.

3 avantages peu connus de l’allaitement maternel

Voici trois avantages peu connus de l’allaitement à découvrir :

1. Les bébés allaités ont des selles qui sentent meilleur

Contrairement à l’odeur des selles d’un bébé au lait maternisé qui peut être assez forte, les selles d’un nourrisson allaité ont une odeur de babeurre (lait fermenté). Une odeur moins agressive pour nos petites narines sensibles. Changer la couche d’un bébé allaité n’est pas une tâche désagréable, un bébé allaité produit naturellement moins de selles. Quand le bébé regarde le visage de l’adulte qui le change et voit un visage joyeux plutôt que dégoûté, il reçoit un message positif pour lui-même, un avantage pour la construction de l’estime de soi.

2. Les bébés allaités ont une peau plus belle.

De nombreux pédiatres ont développé un œil vif et un sens du toucher au fil des années d’examens de bébés. Ils peuvent dire par un simple regard et toucher de la peau si un enfant est allaité au sein ou nourri au biberon. La peau d’un bébé allaité a souvent une sensation plus lisse et douce. Il y a aussi moins de délimitation entre l’endroit où la graisse sous la peau se termine et le muscle sous-jacent commence. Les chercheurs rapportent que la graisse sous-cutanée dans le sein et les nourrissons nourris au lait artificiel ont des compositions différentes.

3. Les bébés allaités ont une meilleure vision.

Non seulement le lait maternel permettrait de construire des cerveaux plus vifs et des corps plus sains, mais il est également précieux pour la vision de bébé. Des études comparant des bébés allaités et des bébés nourris au lait artificiel montrent que le développement visuel (appelé l’acuité visuelle) est plus avancée chez les bébés allaités. Cette constatation est particulièrement visible chez les enfants prématurés. La présence de DHA peut être une des raisons pour cela. Le DHA est un des composants structurels principaux de la rétine de l’œil. Comme avec tous les tissus, mieux vous vous nourrissez, mieux elle se développe et fonctionne.

Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Formation pour les parents - Au bonheur d'éduquer - Parentalité Positive
Cliquez-ici
close-image

Concours - 300€ à gagner ! 

Gagnez un ergobaby et un domo ! Selection et tirage par mail ! Valeur 300€ 
S'INSCRIRE
close-link