Biological Nurturing : une position naturelle pour allaiter

Biological Nurturing : une position naturelle pour allaiter

J’ai fait la merveilleuse découverte du docteur Suzanne Colson et de sa méthode « biological nurturing » une positon naturelle pour allaiter. On dit que l’allaitement est une chose naturelle et innée pourtant la position que la maman adopte n’est pas naturelle. À la maternité les mamans ont souvent tendance à être conseillé par des personnes ayant une idée très précise de la position que doit avoir une maman qui allaite, elles sont figées et imposent aux mamans de surtout rester bien droite, pieds au sol et la maman doit veiller à toujours être nombril contre nombril avec son bébé.

Tout ceci est tellement rigide, tellement dirigé, beaucoup de mamans abandonnent même ici n’appréciant pas le fait d’être autant infantilisé ou tripoté à chaque tétée par des infirmières qui veulent maintenir cette position. Cela me rappelle étrangement mon premier allaitement où dès la maternité je me sentais déjà complètement stressé car mon bébé n’arrivait pas à prendre le sein comme on me l’avait montré juste avant. J’appelais à chaque fois la sage-femme qui en plus d’avoir une patience extrêmement limitée, nous installait à nouveau dans cette même position et nous laisser, seuls, avec tout ce stress. Cette position qui ne nous convenait pas, le stress à gérer à chaque tétée tout ceci n’a pas aidé dans cet échec.

Suzanne Colson invite les mamans à mettre un peu plus de biologie dans leur allaitement c’est-à-dire en laissant faire l’instinct de l’enfant qui va naturellement trouver sa source, s’y accrocher et téter. La maman adopte une position semi-allongé qui est le plus confortable pour la maman puisque sa tête, sa nuque et ses épaules qui sont les points de tensions principaux sont soutenus. Dans cette position, le bébé peut être placé face à elle, ventre contre ventre et peut prendre le sein, seul et de façon optimale. En étant en contact étroit avec sa maman il va pouvoir bouger et frotter son ventre contre le corps et sa mère et déclencher des réflexes innés du bébé. Le plus important est que grâce à cette position qui rend la maman plus détendue va pouvoir interagir avec son bébé, le contempler et complètement rentrer dans une bulle.

Il est important de souligner que c’est ce non-contrôle qui va grandement atténuer les problèmes de douleurs comme les crevasses ou de soucis avec son allaitement.

Je vous invite à écouter cette interview de Suzanne qui parle de la BN « Biological Nurturing ». (On apprécie, ou pas Thierry Casasnovas, la vidéo reste très intéressante).

Et voici une très belle preuve que le nouveau-né à toutes les aptitudes pour rejoindre sa source de lait, naturellement et sans aucune aide.

N'oubliez pas de partager l'article sur vos réseaux sociaux , Merci !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
Skype
Print
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Ne part pas si vite ! Un commentaire ?

×

Panier