Apprendre à signer avec votre enfant

Je vous avais déjà parlé de la méthode Baby Signs, mais aujourd’hui je vous propose de découvrir plusieurs planches pour débuter la langue des signes avec votre enfant.

Qu’est-ce que cette méthode (petit rappel)

Cette méthode arrive des Etat-unis et par chance elle commence à se faire connaitre en France. C’est une méthode ludique et simple qui permet à nos enfants d’exprimer leurs besoins avant l’acquisition du langage tout en permettant à nous, parents, de les comprendre pleinement. Ainsi, les enfants ne seront pas frustrés car ils n’arriveront pas à faire comprendre à son parent ses besoins et ses envies. Il pourra prendre la parole en vous signant qu’il a faim, sommeil ou mal quelque part.

Quand commencer ?

Vous pouvez commencer à signer avec votre bébé dès ses 6 mois. C’est l’âge auquel il commence à jouer avec ses mains et à prononcer ses premiers mots. Mais l’essentiel reste tout de même la manière d’intégrer les signes dans le quotidien. Il faut que ça devienne un automatisme. Peu importe l’âge, certains parents commenceront dès que bébé ouvre les yeux pour la première fois et d’autres attendront les 6 premiers mois.

En avant !

Related Posts

by

« L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour »

A.S.Neill

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

635 shares
S'inscrire à la newsletter (Formation Montessori, Parentalité positive et nos bon plans ...)
S'inscrire
Dejà 50 000 incrits