10 phrases positives que les enfants ont besoins d’entendre

10 phrases positives que les enfants ont besoin d’entendre

1- Merci de m’apprendre tant de choses

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’apprends énormément de choses auprès de mes enfants, car presque chaque jour, ils m’enseignent une nouvelle chose. Alors sans aucun doute, je les remercie pour toutes ces leçons de vie qu’ils m’offrent.

2- Je crois en toi !

Grandir n’est pas si simple pour nos enfants, et lorsqu’ils sont confrontés à certaines épreuves, ils peuvent vouloir abandonner. Plutôt que de courir à leur rescousse, de vouloir faire à leur place, et si on leur disait tout simplement : « je crois en toi ! ». Cette phrase lourde de sens, donnera toute la force, l’énergie et le courage nécessaires à l’enfant pour arriver à affronter cet obstacle.

3- Bravo pour tes idées intéressantes

Les enfants ont beaucoup d’idées, certaines fonctionnes, d’autres échouent, mais ce n’est pas le résultat qui compte ; le plus important est que l’enfant apprenne à continuer d’essayer malgré tout.

4- J’aime ta façon de résoudre les problèmes

Si l’enfant se trouve face à un problème, le contrôle du parent lui donnant l’impression de suivre un scénario ne l’aide pas forcément dans le développement de ses compétences. Par contre, lui laisser la chance de résoudre ses propres problèmes, souligner son travail acharné et sa pensée créative l’aide à devenir indépendant et confiant.

5- Je pense à toi quand nous sommes séparés

Beaucoup d’enfants se demandent si leurs parents pensent à eux pendant qu’ils sont à l’école, à la garderie, ils peuvent même souffrir de cette séparation ; c’est pour cela qu’ils aiment savoir que leurs parents pensent à eux aussi.

6- Merci de me faire sourire

À chaque fois que je pose mes yeux sur mes enfants, que je les vois jouer, évoluer, grandir, je souris bêtement en me demandant « qu’est-ce que serait ma vie sans eux ? »

7- Pardon

Il peut arriver que, sous le coup de la fatigue ou de la colère, l’adulte prononce des mots durs voire blessants contre son enfant, mais le plus important est d’apprendre à s’en excuser. Nous enseignons aux enfants le droit à l’erreur, montrer l’exemple est donc primordial en disant à l’enfant « j’ai fait une erreur, je m’en excuse ! ».

8- Je t’écoute

L’écoute est importante puisqu’elle va permettre à l’enfant d’exprimer des émotions. L’empathie encore une fois est primordiale, lui montrer que nous comprenons ce qu’il ressent. Ecouter, c’est dire : « Tu comptes pour moi, tu es important. Je te respecte. Je t’aime. »

9- Tu dois être fier de toi

Cette phrase permet à l’enfant de s’auto évaluer, constater ses progrès et lui offrir la possibilité d’être satisfait de ses succès et pas seulement pour satisfaire ses parents.

10- J’aime t’écouter respirer

Et puis, tout simplement.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Written by Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Comments

comments

Activité Montessori : Le tri des couleurs

L’origine de la fausse couche enfin identifiée !