Et si nous prenions 5 minutes de tendresse chaque matin ?

Et si nous prenions 5 minutes de tendresse chaque matin ?

Je partage avec vous cet extrait de conférence d’Isabelle Filliozat, une vidéo qui nous aide à repenser notre façon de réagir face aux situations de stress que ce soit avec notre conjoint ou nos enfants. Des situations où notre cerveau semble débranché. Comprenez comment le rebrancher et découvrez la technique d’Isabelle Filliozat pour décompresser en 20 secondes grâce à l’ocytocine.

Mettre des limites, c’est comme mettre un couvercle sur le lait qui bout. Le lait déborde quand même, il faut tenir solidement et il va falloir nettoyer tout autour. Pas question non plus de regarder le lait déborder sans rien faire et si on éteignait plutôt le gaz ? [….] L’amour est un bouton pour éteindre le gaz. L’amour est un carburant pour réguler le stress !

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by

« L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour »

A.S.Neill

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 shares
S'inscrire à la newsletter (Formation Montessori, Parentalité positive et nos bon plans ...)
S'inscrire
Dejà 50 000 incrits