Parentalité positive

12 raisons de grandir avec un chien

Grandir avec un chien – Beaucoup aiment dire qu’un chien est le meilleur ami de l’homme, mais il est beaucoup plus juste de dire qu’un chien est le meilleur ami d’un enfant. Si vos enfants ou vos petits-enfants vous supplient d’acheter un chien, vous voudrez peut-être examiner l’impact incroyable qu’il aura sur leur vie. À mon avis, chaque parent doit connaître ces faits et même si vous n’avez pas d’enfants, il est toujours merveilleux de voir l’effet positif que ces créatures adorables ont sur nous. En passant, nous remercions Daniel de gentilchien.com pour nous avoir aidé aider à rédiger cet article.

1. Les bébés qui vivent avec des chiens tombent malades très rarement.

Une étude récente à l’hôpital universitaire de Kuopio en Finlande montre que les bébés qui vivaient avec des chiens au cours de la première année de leur vie étaient moins susceptibles de souffrir de maladies respiratoires que leurs homologues non propriétaires de chiens. Beaucoup considèrent que ce fait est dû au fait que les chiens sont davantage exposés à une faible quantité de germes, ce qui augmente la capacité du système immunitaire des bébés à prévenir la maladie lorsqu’ils grandissent.

2. Les chiens aident les jeunes lecteurs à prendre confiance en eux.

Les enfants qui apprennent à lire sont souvent gênés de lire à haute voix autour d’autres personnes. En ayant un chien autour, ils n’ont aucun problème d’anxiété car ils sont en train de lire en présence d’un chien. Étant donné que les chiens seront heureux d’être autour de l’enfant, le sentiment de confiance qui en résulte fera des merveilles pour leur capacité de lecture.

3. Les enfants avec des chiens ont moins de cas d’allergies et d’asthme.

Les scientifiques ont constaté que les enfants qui grandissent autour des chiens sont 50% moins susceptibles de développer des allergies et de l’asthme que ceux qui grandissent sans un chien. Ceci est à nouveau attribué au fait qu’un enfant grandissant autour d’un chien aura un système immunitaire beaucoup plus solide.

4. Les propriétaires de chiens ont un cœur plus sain.

La possession de chien a été liée à l’augmentation de la santé cardiovasculaire. C’est peut-être parce qu’être autour d’un chien peut réduire votre stress, votre tension artérielle et votre rythme cardiaque.

5. Les enfants avec des chiens font plus d’exercice physique.

De nos jours, certains enfants ont des difficultés à sortir de chez eux, mais un chien est un moyen simple d’y faire face. La plupart des types de chiens sont d’excellents compagnons pour les activités physiques, cela peut être en se promenant dans le quartier ou en s’amusant avec des balles et des cordes dans la cour. Tout cela mène à des enfants en meilleure santé, habitués à un mode de vie plus actif.

6. Les chiens font des merveilles pour les enfants atteints d’autisme.

Selon une étude de l’Université de Montréal, les niveaux d’hormones de stress d’un enfant atteint d’un trouble autistique sont considérablement réduits lorsqu’on vit avec un chien d’assistance qualifié. De nombreux scientifiques ont travaillé sur ce sujet au fil des ans et, même s’il reste encore beaucoup à découvrir, personne ne peut contester le fait que la « thérapie animale », en particulier la possession de chien, peut aider ces enfants de manière incroyable.

7. Les chiens renforcent les liens familiaux.

Avoir un chien à la maison, c’est comme avoir un autre enfant. Cela peut aider les frères et sœurs à se rapprocher pour leur animal de compagnie et réduire d’autres facteurs comme la jalousie et la rivalité. Du partage des responsabilités liées à la marche et au nettoyage au simple jeu avec lui dans la cour, un chien peut rapprocher les frères et sœurs.

8. Les enfants qui vivent avec des chiens sont moins susceptibles d’avoir de l’eczéma.

Selon une étude de l’Université de Cincinnati (College of Medicine), les enfants qui vivent avec des chiens  et qui ont également une allergie aux chiens sont quatre fois moins susceptibles d’avoir de l’eczéma. La logique sous-jacente est qu’une allergie légère ne nuira pas à un enfant, et pourtant le traiter le rendra beaucoup plus résistant aux effets de l’eczéma.

9. Les chiens aident les enfants à acquérir des compétences sociales.

Grandir avec un chien aide les enfants à acquérir des compétences sociales, à maîtriser leurs impulsions et à améliorer leur estime de soi. Cela les rend également beaucoup plus sympathiques – après tout, lorsqu’ils se promènent avec le chien, il est très probable que d’autres personnes et chiens les approchent. Le partage du chien pendant quelques instants enseigne la générosité et la patience envers les autres.

10. Les enfants grandissent avec un compagnon affectueux.

Les chiens sont toujours heureux de vous voir quand vous rentrez chez vous, ils vous aimeront toujours et leur amour est inconditionnel. Ils sont le confident idéal et un compagnon de jeu toujours disposé, ce qui signifie qu’il n’y a pas de meilleur ami pour un enfant que son chien.

11. Les enfants qui s’occupent d’animaux de compagnie apprennent la responsabilité.

Avoir un chien est un engagement quotidien et en prendre soin est une excellente façon d’enseigner aux enfants l’importance de la fiabilité et de la responsabilité. Il est important de ne pas laisser l’enfant oublier qu’il est responsable de certaines choses que son chien fait, tout en prenant soin des besoins du chien.

Si votre enfant montre de la résistance ou de la paresse, rappelez-lui que le fait d’être un propriétaire  de chien est un honneur qui demande beaucoup de patience et de travail, et ceux qui ne le font pas ne sont pas dignes d’un tel ami.

12.Les enfants deviennent encore plus mignons.

Cela pourrait être un avantage pour les parents plus que pour l’enfant mais peu importe, vous ne pouvez pas ignorer à quel point les petits enfants et les chiens vont ensemble! Avoir ces deux jeunes amis autour de la maison sera une source constante de sourires et de rires qui égayeront votre maison!

Et vous, avez-vous un animal de compagnie à la maison? Quel est son petit nom?

Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOI AUSSI TU VEUX ARRONDIR TES FIN DE MOIS ? ALORS FAIT COMME MOI ! 
EN SAVOIR PLUS
close-image