10 façons de cultiver un enfant heureux

10 façons de cultiver un enfant heureux

10 façons de cultiver un enfant heureux

1. Gardez votre bébé avec vous autant que possible. La séparation rend plus difficile l’apprentissage de la confiance en soi.

2. Allaiter votre bébé jusqu’à ce qu’il ou elle n’en ait plus besoin. Le lait maternel contient des mécanismes immunitaires qui aident à garder votre bébé en bonne santé. Toute autre nourriture, même de l’eau sucrée, détruit de manière permanente plusieurs de ces substances importantes.

3. Partager le sommeil de votre bébé. Cela facilite l’allaitement la nuit et contrairement à ce que l’on pense aide à prévenir la mort subite du nourrisson. De plus, votre présence qu’à tant besoin votre bébé ne disparaît pas au moment important du coucher.

4. Répondre rapidement et avec compassion aux pleurs de votre bébé, jour et nuit, le rassure et permet de répondre à ses immenses besoins affectifs. De plus, portez votre bébé augmente les connexions cellulaires du cerveau.

5. L’allaitement présente de nombreux avantages pour les bébés, et il est également bon pour les mères. Une mère qui allaite produit des hormones qui aident à être patiente et aimante, ce qui rend plus facile son quotidien de maman.

6. Rappelez-vous que les châtiments corporels enseigne la violence, détruit l’estime de soi, crée la colère, interfère avec l’apprentissage, et les dommages de la relation entre le parent et l’enfant.

7. Une mère qui allaite et son enfant partagent leur cycle de sommeil et rêvent en unisson. La mère sera moins réveillée par son enfant pendant ses nuits ou siestes. Une mère rafraîchie est une mère patiente!

8. « Un mauvais comportement » est un signe que les besoins fondamentaux de l’enfant ne sont pas remplis. Rappelez-vous qu’il faut donner à vos enfants toute l’attention, le contact visuel et le toucher dont il a besoin et essayer de voir les choses de leur point de vue.

9. Un lien fort entre la mère et de l’enfant, naturellement réalisé par l’allaitement maternel, le portage et le sommeil partagé, est la meilleure prévention de la maltraitance des enfants.

10. Les meilleurs cadeaux que vous pouvez donner à votre enfant sont votre temps, de la patience et de la compréhension.

Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.