Soin de l’enfant : l’argile

Soin de l’enfant : l’argile

Adoucissante, apaisante, absorbante, bactéricide, cicatrisante.. Ce sont les vertus que l’on retrouve auprès de l’argile, blanche ou verte. Elle peut s’utiliser de multiples façon, que se soit pour notre peau, nos cheveux, mais aussi pour nos enfants!

Érythème fessier 

 On applique la poudre comme du talc (plus pratique, efficace, rapide).
Au change suivant, la poudre se sera transformée en cataplasme : nettoyer parfaitement la zone et appliquez à nouveau la poudre d’argile jusqu’à disparition de l’érythème.
-Le cataplasme ne sert qu’une seule fois.
-Couche lavable: la poudre d’argile verte ne tâche pas les couches lavables.

argile-verte-cosmetique-soin-de-la-peau-spa-01

Blessures diverses : rougeurs, eczéma, petits boutons, petites plaies…

Elle a des vertus calmante et désinfectante.

Varicelle: Appliquer la poudre sur la peau propre et sèche (de la tête aux pieds)= les démangeaisons disparaissent et les boutons cicatrisent sans laisser de marques.

Saignement: application en poudre = fait cesser l’hémorragie.

Elle peut aussi être utilisée pour un accouchement : En cataplasme sur une compresse humide en cas de déchirure ou d’episio (pas plus de 15min) à enlever sous l’eau = soulage la douleur.

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Ici j’utilise l’argile blanche quand mes jumeaux ont les fesses en feu à cause des dents et c’est juste magique 💗💗 du coup je ne vais plus utiliser les crèmes pour le change du commerce mais uniquement de l’argile 😉😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.