Et vous, c’est quoi votre routine goûter avec vos enfants ?

Routine Gouter Enfant

Hello tout le monde ! J'avais un peu disparu de la circulation et d'ailleurs, dans un prochain billet un peu "coup de gueule" je vous en expliquerai les raisons. En attendant, aujourd'hui j'avais envie de revenir avec un billet sympa et léger !

On va parler talalalam.... Gouter, seize heures, quatre heures, collation !

Un moment que nous adorons chez nous. Un moment où on se retrouve après une journée d'école fatigante, où on se raconte nos journées, on rigole, on se détend et où on peut grignoter un petit quelque chose le tout dans une ambiance conviviale. Je ne vous cache pas, que trouver des aliments qui correspondent à tout le monde est un vrai casse-tête. J'ai rarement le temps de préparer moi-même la collation. Ne me lapidez pas en place public, s'il vous plait ! Mais j'ai réussi à proposer diverses choses à mes enfants jusqu'à trouver ce qui nous convient à tous, bien sûr en variant un peu pour ne pas se lasser non plus.

N'hésitez pas vous aussi à partager vos idées de goûter avec moi !

Clairement si mes enfants ne souhaitent pas prendre une collation, rien ne les y oblige, mais ça reste un moment que nous apprécions tous et qui est réclamé dès la sortie de l'école. Le repas du soir n'est pas tout proche et les batteries doivent rester suffisamment chargées pour tenir jusqu'au dîner ou assurer aux activités extra-scolaires. -Et les disputes entre membres de la fratrie n'en sont pas considérées comme une, il faut qu'on leur dise..-

Voilà notre goûter type.

Même si nous essayons de privilégier le fait maison au maximum, comme un humain il m'arrive de ne pas avoir le temps nécessaire pour cela alors on a aussi un type de goûter "rapide" mais très bon aussi. Je sais que sur la blogosphère on aime bien s'inventer une facette de femme et maman parfaite sans faille ni défaut, mais je me sens pas concerné par cela. Oups. Passons à la vraie vie.

  • Un jus d'orange pure jus. Je rêve d'un extracteur de jus pour faire moi-même nos jus car on adore ça.
  • Un gâteau Tam Tam de la marque que J'ADORE St Michel. C'est notre péché mignon ! Ils sont délicieux, sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme et fabriqués en France. Point d'honneur pour le made in France.
  • Un fruit de saison au choix !

Et vous, dites-moi tout, vous proposez quoi comme goûter à vos enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.