J’ai testé pour vous: le Mei tai toddler de Diva Milano

mei tai diva milano avis

Ça va faire maintenant trois ans, plus ou moins, que j’ai découvert le monde du portage physiologique, soit quelques mois après la naissance de mon fils Adam. En grande curieuse, j’ai utilisé toute sorte de moyen de portage au fur et à mesure qu’il grandissait : écharpe, sling, préformé, mais étrangement je ne ressentais pas l’envie de tester le mei tai. Pas très à l’aise avec les noeuds, un peu pressée en sortant de la voiture j’avais peur que finalement ça ressemble beaucoup trop à l’écharpe.

Avec l’arrivé de Rayan et Hind, presque deux ans qui aime toujours autant être porté j’ai eu envie de nouveau. Poussé par ma curiosité, ce mei tai qui m’effrayais un peu j’ai eu envie de le découvrir. Je ne suis pas contrariante, je sais, mais je n’aime pas rester sur des idées sans avoir tester par moi-même.

Diva Milano m’a donc très généreusement permis de tester un mei tai toddler, adapté à ma puce de 21 mois, j’avais vraiment hâte qu’il arrive à la maison !!

Zoom sur Diva Milano

Diva Milano est une marque italienne née en 2011. Cette société développe divers moyens de portage physiologique, comme les slings, les écharpes (coton, lin, bambou..) ou les mei tai (standard, toddler). Elle propose également des vêtements de grossesse et d’allaitement.

Tous les produits sont développés en Italie à Milan et produits au Portugal où est situé leur bureau principal.

Chaque fournisseur est soigneusement sélectionné afin de proposer les meilleurs produits possibles: coton de qualité, épaisseur optimale, nombre de fils, motifs et couleurs développés par des designers professionnels. Le tout fabriqué dans des usines certifiées ISO, socialement acceptables et respectueuses de l’environnement.

L’usine qui produit le Diva Sling a une histoire de 30 ans de fabrication de tissus nationaux pour de nombreuses maisons de mode mondialement connues (Versace et Armani entre autres).

mei tai diva milano avis Livré avec sa notice!

Mon avis sur le Mei tai toddler

Le mei-tai toddler Diva Milano est produit à partir du même tissu que les écharpes, un tissage jacquard 100% coton avec un grammage d’environ 250mg/m2. Teinture garantie sans substance nocive. Conforme aux normes ASTM F2236-14 internationale Standard et conforme à la norme européenne EN 13209-2.

Le modèle Toddler est utilisable dès 7kg jusqu’à 25kg, soit dès 6 mois jusqu’à environ 3 ans. Son tissu est tout souple ce qui est très agréable et il possède de nombreux rembourrages: bretelles, au niveau des jambes et ceinture.

J'ai testé pour vous: le Mei tai toddler de Diva MilanoSes +

  • Son tissu extrêmement souple et tout doudou
  • Son design, très difficile de faire un choix car les coloris sont tous sublimes!
  • Ses rembourrages qui rendent le portage hyper confortable, autant pour le porté que pour le porteur
  • Son assise réglable et réductible à 25cm!
  • Son confort, même avec un bambin le portable est toujours très agréable
  • Son tissu qui offre une bonne soutenance

Ses –

  • Son tablier qui lui ne se réduit pas (ajustable tout de même grâce à ses cordons, mais pas réductible)

J’ai été extrêmement surprise par le mei tai, j’ai trouvé ça beaucoup plus simple qu’une écharpe à mettre tout en ayant son confort. C’est simple, c’est un parfait mix entre le confort de l’écharpe et cette même proximité avec son enfant mais en ayant la simplicité d’un porte-bébé. Pas de clips certes, mais seulement deux nœuds, si on compte celui qu’on fait à la taille. Une installation rapide et très simple. Le portage est vraiment confortable, le tissu m’a agréablement surprise, très souple, doux, hop il est vite plié et rangé dans un sac.

En conclusion

J’ai été vraiment très heureuse de découvrir le mei tai grâce à Diva Milano car ça m’a permis de ne pas rester sur cette fausse impression que j’avais. D’ailleurs, il fait partie de mes chouchous, sincèrement! Durant ma première utilisation, je me suis dit : « Mais pourquoi j’ai attendu aussi longtemps en fait? »

C’est le parfait mix, entre le confort de l’écharpe et la simplicité du préformé. Son installation se fait rapidement, les réglages sont très simples. Le tissu Diva Milano est vraiment le pompon, une excellente qualité au touché, glisse bien, agréable à manier, soutenant et son design à tomber !

Il est affiché au prix de 109€ > Modèle Viola

Gros coup de cœur pour cette marque. Foncez, tout simplement car vous ne serez absolument pas déçu.

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour » A.S.Neill
Previous Post Next Post
103 shares