Chargement...
  • Bons Plans

    Faites confiance à Tadaaz, pour annoncer l’arrivée de bébé

    Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un sujet un peu différent de d’habitude, celui des faire-part de naissance.

    Je ne sais pas pour vous, mais pour chacune de mes grossesses je n’ai jamais pensé au faire-part. Je me contentais d’un petit SMS à ma famille et mes proches pour annoncer l’arrivée de mon bébé. Aujourd’hui, avec le recul, je me dis que c’est dommage puisque finalement c’est comme pour les photos que nous avons sur notre portable ou ordinateur ; à tout moment nous pouvons perdre ces souvenirs.

    Tandis que nos parents prenaient des photos avec un appareil jetable, conserver précieusement ces photos dans des albums. Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours adoré les regarder, redécouvrir certaines photos, partager cela avec mes enfants. Ce sont de vrais souvenirs qui resteront, sans aucun risquer que la technologie moderne efface tout.

    Le faire-part de naissance c’est la même idée, ce souvenir sur papier que nous transmettrons à nos enfants qui eux-même pourront partager cela avec leurs propres enfants.

    Si vous avez envie de poursuivre cette tradition, aujourd’hui j’aimerais vous donner plusieurs conseils sur comment réussir un faire-part de naissance.

    • Regrouper les éléments indispensables

    C’est un conseil qui peut paraître dispensable pourtant, croyez-moi, lorsque votre bébé sera là vous risquez d’être dans le flou alors poser ses idées sur papier en avance sera beaucoup plus simple. Il faudra prévoir d’indiquer la date de naissance et l’heure de naissance de votre bébé, son prénom, sa taille et son poids.

    Concernant les invitations, pensez également à faire la liste des destinataires pour n’oublier aucun de vos proches.

    • Faites plusieurs essais

    Afin de trouver LE modèle qui fera mouche, je vous conseille d’opter pour les échantillons. Parfois, le choix est tellement difficile ou alors on hésite sur le rendu final, l’idéal est donc d’essayer plusieurs modèles de faire part sur lesquels vous avez flashé. Il serait dommage de regretter une fois le rendu définitif en main.

    • Choisir LA bonne photo

    On a plutôt tendance à faire le faire-part le plus vite possible, en utilisant des photos prises sur le vif. Ces photos sont parfois un peu mal cadrées, sombres, floues, pixelisées.. Pourquoi ne pas opter pour une petite séance photos ? Une merveilleuse idée pour garder un souvenir de votre heureux événement.

    • Rédiger son texte

    Vous avez regroupé les informations basiques et nécessaires à votre faire-part, maintenant il faut trouver une façon de formuler votre texte : neutre, humoristique, parole de grand frère/grande soeur… Vous trouverez beaucoup d’idées sur internet pour vous inspirer. Voici quelques exemples :

    Le 13 novembre 2020,
    Margaux est arrivée !
    Du haut de ses 50 cm pour 3,260 kg,
    elle nous fait déjà craquer !

    Depuis le 25 novembre 2020
    Gabin
    Notre adorable petit garçon
    Illumine nos jours, écourte nos nuits
    Et remplit notre vie de bonheur

    Le 18 mars 2020,
    la plus belle des aventures a commencé pour nous.
    Nous sommes heureux de vous présenter notre petit
    Léo
    Il se porte à merveille !

    Il était tant attendu…
    C’est par une belle journée d’été qu’il est arrivé,
    pour notre plus grand bonheur.
    Gabriel
    est né le 4 mai 2020.

     » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill
    ×
     » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill
  • Encore un peu de lecture

    1 Comment

  • Reply Sonia Danse Prénatale 9 avril 2019 at 15 h 52 min

    Elles sont canons ces cartes !!! Moi qui n’est jamais fait de faire part pour la naissance de mes enfants …j’ai un peu honte.
    Sonia Danse Prénatale

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.