[J’ai testé] Eve matelas, notre nouveau matelas familial !

[J’ai testé] Eve matelas, notre nouveau matelas familial !

Nous faisons parties de ces familles au sommeil partagé où chacun de nos enfants peut venir dormir à nos côtés s’il ressent le besoin d’être rassuré, sécurisé, câliné.. Nous ne considérons pas notre chambre comme un endroit privatisé, nous pratiquons le cododo actuellement avec Adam, 3 ans et Rayan, 4 mois. Hind quant à elle, à eu sa période de cododo de la naissance jusqu’au sevrage naturel (autant allaitement que cododo pour le coup..) 

Cododo : que dire des « mauvaises habitudes » ?

Oui, il faut dire qu’à 4 on commençait à être serré dans notre lit 140×200, alors on finissait par coller d’autres petits matelas au notre pour augmenter un peu l’espace. De plus, avec trois grossesses, le dos cassé à chaque réveil on s’est dit qu’il était temps de changer tout ça !

Et puis un jour, Eve Matelas est rentré dans notre vie, mais en 190×200 cette fois-là ! Ah.. Quel bonheur ! *soupire de soulagement* non, vraiment !

Bon, déjà qu’est-ce qu’il a de spécial ce matelas ?

Le nom de la marque vous dit peut-être quelque chose ? Les équipes de Capital (M6) et 50Mn Inside (TF1) ont consacrés des reportages.

La marque est originaire de Londres où tout y est intégralement fabriqué. Tous les matériaux utilisés sont certifiés OEKO-TEX®, un label important puisqu’il garantit qu’aucunes substances nocives n’a été utilisées.

Ce matelas universel correspond aux besoins de 95% des dormeurs. Il a été développé pendant 4 ans grâce à des dizaines de milliers de retours clients afin d’obtenir la meilleure composition possible. D’ailleurs, on y trouve :

  • Trois couches de mousse de qualité prenium, le tout protégé par une housse.
  • La housse de eve, finement tissée, est en polyester stretch double sens, une matière hypoallergénique extrêmement solide. Sa surface quant à elle accentue les effets de la mousse à mémoire de forme.
  • Des côtés jaunes qui permettent à l’air de circuler. D’ailleurs, il est doublé d’un séparateur de maille qui garantit un flux d’air tout au long de la nuit.
  • Une mousse à mémoire de forme nouvelle génération faisant 4 bons centimètres et d’une densité de 75kg/m³ pour un maximum de confort et de soutien.
  • Pour finir, une maxi couche de mousse ultra résiliente de 16,5cm.

 

Ses +

  • La livraison gratuit !
  • Son installation sans prise de tête : vous n’aurez pas à suer en montant les étages avec votre gros carton sous le bras, on vous le livre. On vous le livre sous vide et plié avant d’être mis dans un carton. Vous le dépliez et hop, le matelas prend forme tout seul !
  • Des matériaux sûrs : ça peut paraître secondaire, mais en réalité c’est très important. Tous les matériaux utilisés sont tous certifiés OEKO-TEX®. Vous savez, la même norme qu’on nos écharpes de portage et qui permet de garantir qu’aucunes substances nocives est présentes.
  • Son confort : il est à la fois dure et doux, sa mémoire de forme, sa mousse, tout est fait pour que notre confort soit optimal. Non vraiment, le matin c’était déjà dure quand les enfants viennent te sauter dessus à 7h mais là, c’est encore plus dure de le quitter.
  • Ses dimensions : nous avons choisi la dimensions « king size » 180×200 et ça c’est vraiment génial quand on est adepte du cododo ! A moi la place, position étoile de mer.. Ah non, plus il y a de la place plus les enfants s’étalent. Loupé, mais on apprécie tout de même !
  • Pas une vague : Chose importante également quand on dort à plusieurs, la mousse est faite pour absorber les chocs alors même si votre conjoint, votre enfant.. s’agite vous êtes tranquille de votre côté !
  • Une équipe au TOP : super réactive, à l’écoute, généreuse et carrément drôle ! (Qui est le génie à l’origine des textes pour EveMatelas.fr ?)
  • Sa garantie XXL : une garantie de 10 ans sur l’ensemble des éléments du matelas (mousses, housse, zip)

Ses –

  • Son poids : ne louper pas le livreur car le carton pèse quand même pas mal. Pareil pour le déplacer il faut faire appel à ses « muscles ». Bon, il faut dire aussi qu’on a pas choisi le plus petit modèle donc forcement.. mais il fallait quand même bien trouvé un peu de négatif !

Pour conclure

Si vous êtes à la recherche d’un matelas sincèrement foncez, il est génial ! Aucun regret, toute la famille l’a testé et adopté et pour rien au monde on le rendrait.

Si vous hésitez encore sachez qu’il y a une période d’essai de 100 jours ! Si le matelas ne vous plaît pas, ne vous convient pas, le transporteur vient le chercher et vous êtes intégralement remboursés !

En savoir plus

Le prix dépend des dimensions, mais paiement en plusieurs fois possible !

-10% sur votre commande grâce au code OUMMI (valable jusqu’à fin mai!)

Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour, j’avais cru comprendre que les matelas à mémoire de forme n’étaient pas recommandés en cododo.
    Quel est votre avis?
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.