Bons Plans

[Livre] Oh, j’ai perdu mon nom ! – Wonderbly

Hello tout le monde. Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous un coup de coeur littéraire, « Oh, j’ai perdu mon nom » de Wonderbly. Vous l’aurez compris, il sera encore une fois à destination des enfants.

Un parent qui a suffisamment de temps pour lire, ça existe vraiment ? Personnellement, les seules fois où j’ai l’occasion de respirer, je tombe dans un coma comme la belle au bois dormant.

wonderbly

Ce qu’on aime à la maison, ce sont surtout les livres pour enfants, avec de belles histoires et de douces illustrations. Je retombe en enfance et mes moustiques adorent ces moments rien qu’à nous. D’ailleurs, c’est ce qui a permis à mes enfants de considérablement réduire le temps devant les écrans. Les livres font rêver, ils nous réchauffent le cœur et nous envoient des papillons dans le ventre et les yeux.

Noël approchant à grands pas, je me suis également dit que mon coup de cœur du jour serait une belle idée cadeau personnalisé, car vous verrez, ce livre est vraiment original !

Oh, j’ai perdu mon nom !

Ce best-seller est le fruit du travail d’un groupe de quatre amis. En 2012, ces amis ont décidé de créer un livre personnalisé, mais il n’était pas question de faire quelque chose de déjà vu. Ils ont alors travaillé d’arrache-pied pour trouver THE livre magique, appelé « Lost My Name ». Ils ne s’attendaient pas à ce succès, pourtant très vite cette belle histoire a traversé la Manche pour se retrouver entre les mains de petits Français !

wonderbly

wonderbly

Le concept et mon avis

« Oh, j’ai perdu mon nom!’ est un livre unique et personnalisé. Un combo gagnant chez nous. Le concept peut sembler identique à d’autres livres, car on renseigne le prénom de l’enfant, son sexe, la couleur de ses cheveux, etc… Pourtant, il se démarque clairement !

Que ce soit au niveau des différentes histoires proposées, si vous achetez ce livre pour deux de vos enfants, ils seront présents dans différentes histoires – ce qui est vraiment génial. Il se démarque également au niveau des illustrations, vraiment c’est la petite touche que j’adore dans ce livre, l’univers, les personnages me rappellent étrangement la touche Tim Burton, et je suis une grande fan ! Et pour finir, il se démarque par son format original, présenté dans un petit coffret à l’image du livre et de sa thématique.

L’histoire est très jolie, originale mais surtout unique, voici un petit exemple selon la version de ma fille, Hind. Une petite fille se réveille en ayant perdu son prénom. Elle le cherche un peu partout, mais rien. En regardant sous son lit, elle découvre un chemin arc-en-ciel. Elle décide de le suivre et part à la rencontre d’un univers magique où elle va découvrir différents personnages avec chacun sa propre histoire. L’enfant va récupérer au fur et à mesure de l’histoire les lettres qui composent son prénom pour le retrouver en totalité. Une histoire remplie d’aventure, de magie qui va transporter petits et grands !

Achetez le livre sur Wonderbly » CODE PROMO: OUMMI15

Sachez également qu’il y a d’autres livres dans le même genre à découvrir : « Le voleur d’anniversaire », « Mon royaume à moi », « Chez moi quelque part dans la galaxie », « Mon ticket d’or » ou la dernière nouveauté « Youpii, j’ai trouvé des amis ». Une nouveauté que nous avons également à la maison et que nous aimons aussi beaucoup. L’enfant part encore une fois en pleine aventure, il va utiliser chaque lettre de son prénom pour sortir d’affaire les différents personnages rencontrés. Une belle histoire sur l’amitié, le partage ou encore la générosité. La lecture est importante pour l’enfant.

wonderbly

En partenariat avec Wonderbly

 

 

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill
×
" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.