[Perle de lait maternel] J’ai testé pour vous: un bijou unique

Une des expériences la plus belle et marquante de ma vie est l’allaitement de mes fils. Quelle maman n’a jamais rêvé de graver ces moments de partage au creux du bras? Ses sourires plein de lait, ses petites mains qui fouissent, ce lien si particulier et unique?

Et bien aujourd’hui cela est possible! Il est possible de garder un souvenir précieux de votre allaitement et de toujours l’avoir sur vous. Comment? Grâce à la superbe idée et au remarquable travail de la créatrice de “Mon bijou lacté”.

Cette maman de 3 enfants, créatrice et artiste autodidacte a eu l’envie de pouvoir garder un souvenir original de ses allaitements, c’est pourquoi elle s’est lancée dans l’aventure lactée, en créant grâce à un procédé de conservation et de solidification du lait maternel des bijoux souvenir pour les mamans allaitantes.

Perle de lait, un bijou unique et précieux:

Quand j’ai été choisie pour tester ce bijou je vous avouerai que j’ai sauté de joie :-) Mon allaitement touche quasiment à sa fin après presque 4 ans de tétée partagée entre mes deux garçons et Ezio qui ne tète plus qu’une fois par jour, c’était le moment ou jamais d’en garder un souvenir.

J’ai donc, comme précisé dans les recommandations d’envoi , tiré un peu de lait que j’ai ensuite mis dans une seringue plastique elle-même bien à l’abri dans deux sacs congélation. Puis posté le tout dans une enveloppe à bulle en envoi prioritaire avant la levée de l’après-midi et surprise mon lait est arrivé le lendemain à destination. Stéphanie, la créatrice, poste tous les jours sur Facebook les arrivées de lait et les prénoms des mamans dont elle envoie les bijoux. Ce professionnalisme permet d’être rassuré quand à la bonne réception de notre or blanc.

Et puis le jour de la Saint-Valentin …

Le samedi matin, soit à peine 4 jours ouvrés après réception de mon lait, une petite enveloppe à bulle attendait dans ma  boîte au lettre. J’ai tout de suite ouvert et là j’ai pu découvrir ma magnifique perle de lait emballée avec soin dans son coffret tout aussi joli. De plus j’avais envoyé un peu plus que la dose de lait demandée et Stéphanie m’a donc confectionné un deuxième bijou très original avec le lait restant – un vrai point positif de voir que le lait n’est pas “gâché”.

Ma perle de lait, notre souvenir commun…

Je suis ravie d’avoir un souvenir précieux comme celui-ci. J’adore le côté raffiné de la perle et l’idée que seule moi sais de quoi elle est faite – je peux choisir ou non de garder le secret ;-) La taille de la chaîne est parfaite pour moi car elle permet à mes fils de pouvoir se blottir contre moi – vous savez la petite tête qui vient se poser juste la au-dessus de la poitrine quand on les porte? – sans pour autant les gêner ou bien qu’ils cognent sur la perle.

J’ai relevé un point négatif par contre, la fragilité de la chaîne qui a cassé mais que j’ai pu heureusement réparer! Après l’avoir signalé à la créatrice elle m’a informée que les prochains bijoux seraient donc envoyés avec une chaîne en argent de qualité supérieure – je vous ai bien dit qu’elle était consciencieuse ;-)

Et comment va être ma perle dans le temps?

Comme précisé sur son site, la perle ne va pas “bouger” dans le temps. Le lait ne jaunit pas, ne pourrit pas, ne périme pas, ne caille pas, et sera d’une très bonne résistance. La perle est quand à elle très solide, semblable à un plastique dur au toucher et par conséquent elle n’est pas fragile. Mais comme tout mes bijoux précieux je préfère pour ma part l’enlever quand je vais à la douche pour éviter que l’eau chaude ne dissolve la colle qui retient l’attache à la perle.

Perle de lait, un beau cadeau à se faire ou à offrir

Quoi de plus original comme cadeau à demander sur sa liste de naissance? Il est possible pour les proches de prendre une carte cadeau pour qu’ainsi la maman puisse s’offrir ce bijou unique. Il est même possible sur certaines créations d’ajouter une mèche de cheveux de votre bébé! Alors n’hésitez plus et prenez contact avec Mon bijou lacté.

** Bijou offert, merci énormément pour ce magnifique cadeau!

Étiquettes : , ,

Related Posts

by

Maman végétalienne de 30 ans… Trois petits bout de chou qui rayonnent autour de nous :) Amoureuse de la nature et de l’aventure en famille… Maternante, allaitante et sur le chemin parfois difficile de la bienveillance ;)
Nous faisons l’école à la maison, vous pouvez me suivre ici (voir les carrés juste en dessous ;) instagram et facebook)

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

524 shares
S'inscrire à la newsletter (Formation Montessori, Parentalité positive et nos bon plans ...)
S'inscrire
Dejà 50 000 incrits