Parlons positif : remplacer « désolé » par « merci »

Parlons positif : remplacer "désolé" par "merci"

Yao Xiao, une jeune illustratrice new-yorkaise met le point sur l'un de nos tics de langage. En effet, cette BD nous propose de remplacer "désolé" par "merci". Dit comme ça, il est vrai que le concept peu sembler un peu farfelu, mais en y regardant de plus près, l'idée est excellente. Nous ne parlons pas de façon assez positive et les exemples dépeints dans ses illustrations nous montrent de quelle façon cela pourrait changer notre manière de dialoguer ; en plus d'être valorisant, moins culpabilisant, on offre également à notre interlocuteur du bonheur, on le remercie pour ce qu'il fait pour nous, qu'il en ait conscience ou pas.

A B C D E F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.