Mokulock

Les Mokulock, des briques de construction en bois

Il y a quelque temps déjà, j’ai reçu à la maison des Mokulock, une alternative écologique aux briques de construction en plastique.  Une superbe découverte, autant pour mes enfants que pour moi, qu’il fallait que je partage avec vous !

Moku.. Quoi ? Mokulock

Les Mokulock sont des briques en bois pur, remplis de charme naturel. Les briques sont taillées dans du bois solide. Aucune huile de finition de surface, produit chimique, peinture ou colle n’est utilisée.

Ils sont de la même taille que les fameux Lego » que vous connaissez certainement, mais ils ne peuvent être assemblés ensemble. Les mokulock possèdent tous les avantages connus du bois : chaud au toucher, réconfortant, belle couleur naturelle et une texture agréable au toucher. On peut d’ailleurs choisir entre plusieurs nuances de couleur grâce aux différentes essences utilisées pour la fabrication : cerisier japonais, Zelkova japonais, magnolia, érable…

Une étude a même confirmé que le bois possède un effet réconfortant semblable à une balade en forêt, diminue la tension artérielle, régule un pouls anormal et calme les nerfs. Le bois peut également aider à améliorer la créativité, la capacité à créer quelque chose à partir de rien, en transformant le bois en blocs.

Le bois des Mokulock provient de la forêt de Yamagata au relief montagneux, elle est régulièrement éclaircie pour permettre la pousse des autres. C’est à partir de ces arbres coupés, et d’autres de « second choix » sont utilisés pour les Mokulock. C’est grâce à cette non-perte, que la marque Japonaise a gagné le prix « Green » à la Maison & Objet Paris en janvier 2015!

J’ai testé pour vous !

Le choix a été difficile, mais finalement j’ai opté pour le Mokulock BUBU, composé de 14 pièces : 4 briques de 4 avec des roues, 8 briques de 8, 2 briques de 2 et 2 briques de 2 « biseautées ». Ce modèle permet de créer une voiture écologique en bois naturel, mais vous pouvez également opter pour une boîte « basique » contenant entre 24 à 68 pièces.

Une activité vraiment sympathique et ludique, idéal pour les plus petits comme pour les plus grands !

Ici, toute la famille a adoré, par contre je n’ai pas assez de recul pour vous dire si ceux-là aussi font HYPER mal aux pieds lorsqu’on marche dessus accidentellement :p

Vous le trouverez au prix de 33,90€ chez Tangram Montessori 

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Written by Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Comments

comments

Avis poussette

Comment choisir sa poussette ?

Une nouvelle campagne pour sensibiliser aux violences éducatives ordinaires