Julep gommeux, LA solution contre les coliques du nourrisson !

Julep gommeux, LA solution contre les coliques du nourrisson !

Les coliques touchent une grande majorité de nourrissons, environ 20%. Les études n’arrivent toujours pas à expliquer les causes de ces coliques mais, théoriquement, elles seraient la conséquence d’un système digestif immature. Voir ce petit être en souffrance se révèle être une véritable torture pour les parents. On teste tous les moyens possibles et inimaginables pour le soulager : antidouleurs, massages, mais en vain…

Aujourd’hui je viens vous parler d’une préparation qualifiée de miraculeuse par les nombreuses mamans l’ayant testées. Cette préparation naturelle, appelée aussi julep gommeux, est un très vieux médicament efficace contre les coliques du nourrisson. Sa préparation est à base d’eau de chaux et de gomme arabique. On peut également y retrouver de la fleur d’oranger selon les préparations des pharmacies.

Personnellement, en préparation naturelle, je ne connaissais que calmosine pour soulager les crises de coliques, efficace ou non selon nos expériences ; le julep gommeux apparaît comme une solution encore plus efficace car, en plus de réduire l’acidité gastrique, il agit comme un véritable pansement. C’est un mélange qui est réalisé en pharmacie uniquement, et se conserve au réfrigérateur durant 15 jours maximum. La préparation coûte en moyenne une dizaine d’euros, qui peut être remboursable si vous avez une ordonnance de votre médecin ou pédiatre. La dose est d’une cuillère à café avant chaque tétée ou dès que votre enfant pleure à cause de ses coliques ; il convient tout de même de limiter la dose journalière à 5 à 6 cuillères.

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour » A.S.Neill
Previous Post Next Post
81 shares