Connect with us

Parentalité positive

Il deviendra « sage comme une image »

Published

on

Il deviendra "sage comme une image".

Il deviendra « sage comme une image ».

Les parents vont être tranquilles, il n’exprimera plus ses émotions, ses chagrins, ses pleurs, ses colères et ses besoins. Une grande partie de lui va s’éteindre.

Il est extrêmement facile d’avoir un enfant qui ne pleure pas, un enfant « sage ». Il suffit de ne pas lui répondre et en quelques jours, il n’appellera plus sauf pour signaler des douleurs.

Un enfant qu’on dit « très sage » quand il a moins de 5 ans doit attirer l’attention des adultes. Pourquoi ne s’exprime-t-il pas? Pourquoi ne manifeste-t-il pas cette joie de vivre, cette spontanéité habituelle à cet âge-là? Les adultes doivent s’interroger. Est-ce la peur qui le freine dans son expression vitale? De quoi a-t-il peur, qu’est-ce qui le freine? »

Extrait du livre Pour une enfance heureuse par Catherine Gueguen

Faut-il laisser pleurer un bébé la nuit ?

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

LES + VUES

Formation pour les parents - Au bonheur d'éduquer - Parentalité Positive
Cliquez-ici
close-image

Concours - 300€ à gagner ! 

Gagnez un ergobaby et un domo ! Selection et tirage par mail ! Valeur 300€ 
S'INSCRIRE
close-link