Activité Montessori : apparition – disparition

Activité Montessori : apparition – disparition

Activité Montessori : apparition – disparition

C’est une nouvelle activité qui nous aient présentés aujourd’hui par Jamila. Une activité d’inspiration Montessori pouvant être proposée dès 8 mois, quand certain enfant passe par le stade de l’angoisse du 8 ème mois appelé aussi angoisse de séparation. Cette super activité permettra de travailler la motricité fine de votre enfant, de travailler sa concentration et également d’expérimenter les sons en secouant la boîte remplie de bouchons.

Voilà une activité toute simple à créer. Il suffit pour cela :

  • Une boîte de lait en poudre ou de céréales
  • Des bouchons (assez gros pour que bébé ne puisse pas les mettre dans sa bouche) ici j’ai utilisé les bouchons de petite bouteille de lait de croissance mais on peut utiliser celle des grandes bouteilles Lactel ou autres.

Le tutoriel :

Faite une entaille sur le couvercle de la boîte de lait en poudre pour que le bouchon puisse y entrer. Bébé n’a plus qu’à insérer un à un les bouchons dans l’entaille.

Cette activité est déclinable en changeant tout simplement le couvercle de la boîte qui présentera une forme différente de l’ancienne. Et puis, pourquoi ne pas augmenter la difficulté au fur et à mesure ? Il suffira de remplacer les bouchons de bouteilles par des cotons-tiges par exemple.

Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill