Connect with us

Idées d'activités

[Activité gestions des émotions] Le monstre mangeur de colère

Published

on

Pourquoi l’enfant contrôle-t-il mal ses émotions ?  Voilà un sujet qui revient assez souvent sur le site. Ce que j’aime, c’est vous proposer des outils à mettre en place avec vos enfants afin qu’ils puissent découvrir les différentes émotions qui peuvent les envahir, travailler ce nouveau vocabulaire et découvrir une nouvelle façon d’extérioriser sa colère de façon plus saine.

Aujourd’hui je vous présente le monstre mangeur de colère inspiré par la blogueuse humeurdemoutard.comJ’ai trouvé l’idée sympathique, ludique et à la fois très utile en cas de tempête émotionnelle.

Le principe

Lorsqu’une colère pointe son nez, on va proposer à l’enfant de la représenter sur une feuille – tout est permis, on se lâche sur les crayons !

Puis, une fois que l’enfant se sent mieux, on lui propose de se débarrasser définitivement de sa colère en la faisant manger au monstre.

Ecrire, dessiner sa colère sont des exercices très efficaces de libération émotionnelle. Ce sont des outils qui fonctionnent à merveille chez nous ! Si vous adulte, vous avez également du mal dans la gestion de votre colère, à vos crayons 😉

Pour ma part, j’avais conservé un petit carton que j’ai utilisé comme base.

J’ai imprimé puis plastifié un fond vert qui sera le visage de mon petit monstre, ainsi que quelques éléments (yeux, bouche). J’ai collé le tout et créé une ouverture au niveau de la bouche. Voilà, mon petit monstre mangeur de colère est né.

L’idée est de réaliser un petit monstre rigolo avec l’aide de votre enfant, un monstre personnalisé, qu’il aimera et considéra comme un allié.

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Continue Reading
Advertisement
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: 13 phrases puissantes pour calmer un enfant en colère

  2. Pingback: Les émotions ne sont ni bonnes ni mauvaises

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

LES + VUES