[J’ai testé ] La tour d’observation d’inspiration Montessori

Mon homme est super bricoleur, il a déjà fait beaucoup de meubles que nous avons chez nous. Je n’ai donc pas hésité à lui demander une tour d’observation d’inspiration Montessori pour notre fils de presque 2 ans qui pourra observer et accéder à tout ce qui se trouve en hauteur, comme le plan de travail. Nous en sommes juste ravis !!

Un marche-pied acheté chez Ikea, un tour en bois maison au-dessus (DIY) et hop, le tour est joué !

Notre fils a mis moins de 5 min à comprendre comment monter et descendre tout seul une fois qu’on lui a eu expliqué ! Il pousse la chaise tout seul où  il veut aller et monte. Cela lui laisse une grande autonomie en toute sécurité. J’adhère complètement!

Avant je le mettais sur une chaise pour faire la cuisine avec moi ou assis sur le plan de travail mais il ne fallait pas le lâcher des yeux une seconde ni s’en éloigner, alors que là il circule en toute liberté ! Il faut toujours être vigilant bien sur, mais il est vraiment content !

Étiquettes : , ,

Related Posts

by

Maman d’un petit bonheur prenommé Evan depuis mai 2015, allaitante, maternante, en apprentissage de la bienveillance au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 shares
S'inscrire à la newsletter (Formation Montessori, Parentalité positive et nos bon plans ...)
S'inscrire
Dejà 50 000 incrits