3 raisons pour lesquelles vous devriez laisser votre enfant manger de la saleté
in ,

3 raisons pour lesquelles vous devriez laisser votre enfant manger de la saleté

Combien de fois votre enfant a avalé de la saleté durant ses premières années? Et si je vous disais que laisser votre enfant en avaler avait des avantages surprenants? Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez laisser votre enfant de manger de la saleté ! 

1. Moins susceptible de développer des allergies et de l'asthme

Aujourd'hui, les parents ont tendance à vouloir garder leurs enfants dans une bulle protectrice, mais cela fait plus de mal que de bien. (Lire: Nous devons arrêter de tout désinfecter et laisser les bactéries revenir dans notre vie) Une étude publiée dans Journal of Allergy and Clinical Immunology indique que l'exposition aux allergènes au début de la vie contribue à réduire la respiration sifflante, l'asthme et les allergies environnementales.

Les enfants qui vivent leur vie sans asthme et sans allergies ont tendance à grandir dans un environnement qui n'est pas exempt de bactéries. La saleté contient des bactéries naturelles qui profitent à notre système immunitaire.

2. Encourage la curiosité de l'extérieur

Au lieu d'escalader les arbres et de jouer dans la saleté, les enfants gravitent sur les jeux vidéos et les activités intérieures. Ce changement massif vers un mode de vie plus sédentaire augmente considérablement le taux d'obésité dans le monde entier tout en nous déconnectant du monde.

Si vous permettez à votre enfant d'explorer son environnement extérieur, vous allez élever un enfant qui aime et veut passer du temps à l'extérieur. Tout en mangeant de la saleté, ce qui semble grossier pour les adultes, les tout-petits utilisent leur bouche pour découvrir et comprendre les objets.

3. Avantages digestifs

Croyez-le ou non, certaines des bactéries présentes sur le sol sont bonnes pour votre système digestif. Les cellules immunitaires inflammatoires ont tendance à se rassembler dans les poumons et le côlon, ce qui entraîne plus tard dans la vie des maladies de l'intestin. Lorsque votre enfant mange une poignée de saleté, il peut effectivement aider son intestin à guérir, surtout s'il a une maladie de Crohn!

Beaucoup de gens croient que la saleté peut aider à réduire un mal de ventre. Maintenant, ne courez pas dehors si vous en avez un en espérant le faire disparaître. Le kaolin est une substance d'argile blanche trouvée dans certains sols. Le kaolin a été utilisé pour réduire les maux d'estomac pendant des siècles. Bien sûr, à consommer avec modération au risque de blesser votre estomac avec une constipation.

Les adultes, en général, ne trouvent pas que manger de la saleté soit une collation appétissante, mais c'est un rite de passage pour les tout-petits. Tant que la saleté est dans une zone non contaminée, permettez à votre enfant d'explorer son environnement sans craindre la saleté. Cela ne les blessera pas!

Qu'en penses-tu?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Ecrit par Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 raisons de dire NON au déclenchement artificiel du travail

8 raisons de dire NON au déclenchement artificiel du travail

[Vidéo] Isabelle Filliozat nous parle des émotions de nos enfants !

[Vidéo] Isabelle Filliozat nous parle des émotions de nos enfants !