Une maman prouve que le lait maternel s’adapte aux besoins de l’enfant

Une maman prouve que le lait maternel s’adapte aux besoins de l’enfant

Le 12 février dernier, Mallory Smothers, une jeune maman américaine a fait une étonnante découverte. En effet, la maman qui venait de tirer son lait, comme tous les soirs, l’a placé au réfrigérateur, et s’est rendue compte que celui-ci n’avait pas la même couleur que celui tiré la veille. Elle explique avoir tiré son lait avant d’aller se coucher le jeudi soir, comme à son habitude. La petite a pris le sein dans la nuit mais s’est réveillée vers 3h et la maman a constaté que sa fille était malade et même fiévreuse. Le matin arrivant, la maman tira à nouveau son lait, mais c’est en le mettant au réfrigérateur qu’elle constata ce fameux changement de couleur. D’ailleurs, comme on peut le voir sur la photo postée par Mallory, le lait de droite, plus jaunâtre (qui ressemble un peu à du colostrum) est le plus récent.

La maman a décidé de poster cette photo sur son mur facebook en montrant aux personnes comme le lait maternel est parfaitement adapté à l’enfant en changeant et s’adaptant aux différents besoins de l’enfant. Elle explique qu’avant d’avoir tiré son lait, elle venait de passer une nuit aux côtés de sa fille, fiévreuse et malade. Une photo qui a fait le buzz puisqu’elle a été partagé plus de 70 000 fois.

Mallory cite sur sa page facebook une étude datant de 2013 parue dans le revue « Clinical and Translational Immunology » qui explique comment le lait maternel se modifie en s’adaptant aux besoins du bébé, et pas seulement au niveau calorique. Les médecins débattent sur le fait que lors d’une tétée, la salive de l’enfant passe dans le téton de la mère ce qui permettrait aux récepteurs des glandes mammaires d’analyser la salive du bébé pour voir si elle contient des bactéries ou un virus et s’ils détectent une anomalie (comme un virus), le corps de la maman adaptera donc la composition immunologique du lait et fournira les défenses immunitaires nécessaires.

Une belle preuve en image que le lait maternel est tout bonnement extraordinaire et parfaitement adapté à l’enfant.

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour »A.S.Neill
Previous Post Next Post
1 share