[Livre] Les bonshommes de l’alphabet, un livre à découvrir !

Aujourd’hui je viens vers vous pour vous faire découvrir un livre vraiment génial édité par les Editions Eyrolles. Un livre que j’ai eu le plaisir de découvrir grâce à ses deux auteurs, Aude de Malestroit et Cyrinne Prudhomme, il s’intitule : Les bonshommes de l’alphabet.

Aude de Malestroit est une maman de trois enfants, illustratrice et enseigne la bande dessinée aux enfants. Les bonshommes de l’alphabet sont issus d’une méthode originale d’apprentissage de l’alphabet qu’elle a elle-même créé lorsque son cadet eut des difficultés lors de l’apprentissage de la lecture.

Cyrinne Prudhomme est une maman de quatre enfants, infographiste et créatrice de sites web. C’est elle qui a mis en scène avec plaisir, créativité mais surtout avec beaucoup de talent toutes les illustrations et textes du coffret.

Zoom sur « Les bonshommes de l’alphabet »

Monsieur A rencontre Madame B,
Monsieur K séduit Mademoiselle L,
Monsieur W et Madame X partent en week-end..

Derrière ce joli petit coffret cartonné, on y découvre treize livres contenant des histoires mettant en scène les lettres de l’alphabet, deux par livret. Des petites histoires simples, amusantes et joliment illustrées. À chaque histoire, plusieurs mots utilisent le son de ces lettres telles qu’elles sont prononcées sont intégrés, ainsi que des jeux de mots :  « Monsieur D joue aux Dés ».

Afin d’exploiter au mieux son petit livre, on y trouve à chaque début des recommandations : « Comment lire l’histoire » On nous recommande d’insister sur la présentation de chaque lettre, son dessin son contour et en illustrant le tout avec des gestes.

15354055_2008418019395912_1566103966_o

15368753_2008418012729246_1648612516_o

En plus des livrets, vous trouverez également un poster avec tous les bonshommes de l’alphabet. Il sera un excellent support pédagogique à intégrer à vos lectures.

Cette méthode ludique permet à l’enfant de travailler sa mémoire auditive et visuelle. Une méthode qui rend l’apprentissage de l’alphabet très simple et l’enfant se prend vite au jeu. Sur chaque page on retrouve les deux lettres en question illustrées de manière rigolote, mais aussi sous différentes formes : majuscules, minuscules, colorées..Grâce à ça, les informations rentrent rapidement et facilement dans notre tête.

[Livre] Les bonshommes de l'alphabet, un livre à découvrir !

Où acheter « Les bonhommes de l’alphabet » ?

Un coffret idéal pour les 3 à 6 ans (où même avant si comme nous vous souhaitez commencer l’apprentissage des lettres de l’alphabet). Disponible au prix de 15,90€

Pour l’acheter, cliquez ici

Justine

« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour »A.S.Neill

Aller à la barre d’outils