DIY : comment faire son liniment maison

DIY : comment faire son liniment maison

Beaucoup de mamans ont choisi de délaisser les lingettes aux composants toxiques et douteux pour laisser place au liniment oléo-calcaire, qui lui se veut naturel et le plus souvent bio. Les fesses de vos enfants vous remercient, si si j'en suis sûre ! Et vous pouvez aussi très bien l'utiliser en tant que démaquillant.

Aujourd'hui je me suis enfin lancée et j'ai réalisé mon liniment, et franchement aucun regret ! En plus d'être ultra-rapide à réaliser, vous faites une économie incroyable ! Pour le prix d'une bouteille de liniment du commerce, vous en avez 5 fait maison. Top non?

Ce qu'il vous faut :

11937014_1464032023901276_321174301_n

  • De l'eau de chaux (en pharmacie)
  • De l'huile d'olive bio ou vierge et de première pression à froid
  • Cire d'abeille (option)

étape-liniment

  1. Au bain-marie, faites fondre la cire d'abeille dans l'huile d'olive.
  2. Une fois que la cire a fondu, enlevez votre saladier du bain-marie et ajoutez l'eau de chaux. Fouettez le tout.
  3. Transvasez votre préparation dans le flacon et le tour est joué !.

Ajoutez 5 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse (en magasin bio) si vous comptez utiliser le produit pendant plus de 2 semaines.

La recette sans cire d'abeille

Si vous n'avez pas de cire d'abeille, c'est encore plus simple. Mettez directement dans votre flacon 100ml d'eau de chaux et 100ml d'huile d'olive. Secouez le tout et voilà, c'est prêt !

Les commentaires sont fermés.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.