Découvrez le pot anatomique offrant à bébé une position physiologique !

J’ai récemment découvert « ecopitchoun », un site en ligne spécialisé dans la HNI (hygiène naturelle infantile). La boutique propose une vaste gamme de produits permettant la mise en pratique de la HNI au quotidien : vêtements, jambières, peaux d’agneau, culottes et pots. C’est justement d’une gamme de pots dont je vais vous parler.

102490387_o rose

Découvrez le pot anatomique offrant à bébé une position physiologique !

Je sais, vous allez me dire les pots pour bébé ont connait alors pourquoi faire un billet sur eux ? Qu’ont-ils de si particulier ? Les pots proposés sont des pots dits anatomiques, respectant la physiologie de bébé. C’est la marque allemande « topfchen » qui a permis la réalisation de ces pots en collaboration avec des médecins et des psychologues.

Pourquoi un pot physiologique ?

Car contrairement au pot classique ou l’enfant est assis en angle droit, celui-ci permet à l’enfant d’adopter une position accroupie, qui est une position beaucoup plus naturelle et adaptée à l’enfant. De plus, cette position favorise clairement une meilleure élimination. La forme anatomique du pot est totalement adaptée à la morphologie de l’enfant ce qui l’empêche de tomber.

14408758171440875908

Avec ce schéma nous comprenons mieux le souci de la position assise (souci valable également chez les adultes soit dit en passant..) ; nous pouvons voir que l’angle ano-rectal forme un coude, ce qui rend l’élimination incomplète et provoque une pression sur le rectum et rend difficile le passage à la selle. La position accroupie permet au buste et aux jambes de former un angle à 35 degrés. Cette position permet à l’angle ano-rectal d’être droit, sans coude. Les muscles pubo-rectaux et le sphincter sont totalement relaxés et rend l’évacuation de selles plus facile et complète.

La position accroupie :

  • aligne correctement le colon,
  • réduit l’effort lors des selles,
  • réduit l’accumulation fécale dans le colon,
  • diminue la pression dans les veines de l’anus et du rectum,
  • réduit la pression exercée sur le périnée.

Qui l’a déjà testé ? Vos avis ?

N'oubliez pas de partager l'article sur vos réseaux sociaux , Merci !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
Skype
Print
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Ne part pas si vite ! Un commentaire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN SAVOIR PLUS SUR LE PROGRAMME MONTESSORI 0/3 ANS
close-link
Au bonheur d'éduquer - Une formation pour vous aidez à devenir plus zen et bienveillant(e) avec vos enfants 
Cliquez-ici pour découvrir le programme 
close-image
×

Panier