Le froid est bien là et toutes les maladies de saison également, parmi ces désagréments : la toux ! Chez nous elle persiste et la nuit devient un calvaire. Pour aider votre enfant à faire face à la toux, vous pouvez consulter le site des sites de pharmacie en ligne pour le sirop toux grasse ou continuer de lire notre billet pour des méthodes naturelles.
Enfants et toux
La toux est généralement un signe que le corps de votre enfant tente de se débarrasser d'un irritant, du mucus ou un objet étranger.
Les causes courantes de la toux comprennent :
• Infection : Le rhume, la grippe, une maladie infectieuse qui provoque une inflammation et un gonflement du larynx, de la trachée et des voies respiratoires (bronches), entraînant des difficultés respiratoires et une toux aboyante.
• Reflux : Les symptômes chez les enfants peuvent inclure la toux, des vomissements fréquents, crachats, un mauvais goût dans la bouche et une sensation de brûlure à la poitrine. Le traitement du reflux dépend de l'âge de l'enfant, de son état de santé et d'autres facteurs. Essayez ces trois conseils : Supprimez de leur régime les aliments déclencheurs (souvent du chocolat, de la menthe poivrée, des aliments frits, épicés, des aliments gras, de la caféine et des boissons gazeuses). Manger au moins deux heures avant le coucher. Et manger des repas plus petits. Consultez votre médecin si vous êtes préoccupé par le reflux acide de votre enfant.
• L'asthme : peut être difficile à diagnostiquer, car les symptômes varient d'un enfant à l'autre. Cependant, une toux sifflante, qui peut s'aggraver la nuit, est l'un des nombreux symptômes de l'asthme. L'autre symptôme peut être une toux qui apparaît avec une activité physique accrue ou pendant le jeu. Le traitement de l’asthme dépend de sa cause et peut inclure d'éviter les déclencheurs tels que la pollution, la fumée ou les parfums. Consultez votre médecin si vous pensez que votre enfant présente des symptômes d’asthme.
• Allergies / sinusite : peuvent causer une toux persistante, ainsi qu'une irritation de la gorge, le nez qui coule, des larmes aux yeux, maux de gorge, ou une éruption cutanée. Parlez au médecin de votre enfant pour faire des tests d'allergie afin de savoir quels allergènes sont à l'origine du problème et demandez-lui des conseils. Les allergènes peuvent inclure la nourriture, le pollen, les animaux domestiques et la poussière. Votre médecin peut également vous recommander des médicaments contre les allergies ou des injections.
• Autres raisons pour lesquelles les enfants toussent : Un enfant peut également tousser par habitude après avoir été malade de la toux ; après avoir inhalé un corps étranger comme de la nourriture ou un petit jouet ; ou après une exposition à des irritants tels que la pollution par les cigarettes ou la fumée de cheminée.
Les remèdes naturels pour la toux
1. Huile essentielle de cyprès vert pour les enfants de plus de 3 ans. Mélanger 1 goutte avec du miel de thym ou 1 goutte sur un comprimé neutre. Mélanger 3 gouttes avec de l'huile végétale "amande" puis masser le thorax 3 fois par jour.
2. Une cuillère à café de miel - Surtout pas de miel pour un bébé de moins d'un an ! Faites également attention à la qualité du miel que vous achetez. Le faux miel est n'apportera aucun bénéfice !
3. Tisane de thym à infuser 10 mn
4. Inhalation d'huiles essentielles comme la lavande, la menthe et le thym. Pour calmer les muqueuses. 1 goutte de lavande, menthe, thym dans un litre d'eau bouillante et inhalez pendant 15mn.
5. Drosera Rotundifolia 9CH en homéopathie pour la toux sèche 5 granules en 9ch 3 fois par jour.
6. Jus de radis noir
7. De la propolis à partir de 36 mois
Merci Nicolas pour cet article concis et pratique. Ce blog est top, vous traitez de pleins sujets intéressants et variés, continuez ! Pour continuer sur le sujet de la santé des enfants, voici un livre qui traite des produits toxiques dans notre quotidien et comment s’en protéger. C’est bourré d’astuces et de recettes simples !