Chargement...
  • Santé / Témoignages

    La PBA : méthode miracle pour redevenir soi-même

    La PBA .. mais qu’est ce que c’est ?

    Psycho-Bio- acupressure… oui mais encore? Une nouvelle technique parmi tant d’autres vous allez me dire ! Oui, mais celle-ci est révolutionnaire !

    Un petit peu d’histoire tout d’abord.

    Cette technique a été découverte par le Docteur Pierre-Noel DELATTE dans les années 90 et travaillée pendant près de 20 ans avant d’être mise à disposition du grand public. Tout est parti d’un stage avec une forme spéciale d’acupuncture à 5 points. Cette technique visait à piquer simultanément cinq points sur le corps afin de stimuler la circulation d’énergie dans le corps afin d’obtenir un bien-être général. Ces circuits libérant des endorphines, hormone du bien-être plaçaient les personnes dans un état de détente avancé. Mais pas besoin d’aiguilles simplement une pression successive avec les doigts.  Efficace et donc sans douleur y compris pour les enfants et les bébés.

    Les circuits agissaient pour évacuer la colère, le stress, les émotions négatives… etc

    Dans un 2ème temps, une rencontre avec une personne qui pratiquait des déblocages émotionnels en recherchant sur des listes des perturbations a fait naître la PBA telle que nous la connaissons aujourd’hui. Pour faire court, par le biais du pouls de la personne, il a découvert qu’il était possible de sentir les énergies perturbatrices tout d’abord, puis les blocages émotionnels . Je vous passe les détails de 20 ans de tests, techniques différentes, peaufinage par le docteur DELATTE pour vous expliquer comment marche la PBA aujourd’hui et pourquoi c’est une méthode révolutionnaire et incroyable!

    Qu’est ce qu’un blocage émotionnel?

     Ce n’est en aucun cas un défaut ! Il s’agit d’un conditionnement qui a été mis en place par votre cerveau, auquel vous ne pouvez en aucun cas résister , vous obligeant à agir totalement à votre insu de manière fondamentalement incorrecte par rapport à votre programmation mentale de départ et donc de réagir de manière inappropriée à certaines situations qui vont se présenter dans la vie.

    Un exemple: Imaginez que pendant toute une année, quand vous étiez en CP , votre instituteur qui vous avait pris en grippe, ait passé son temps à vous dire  » tu es nul, tu n’arriveras jamais à rien » … A 25 ans alors que vous serez muni d’un matelas de diplômes, vous refuserez des postes persuadé que vous n’y arriverez jamais. En fait ce n’est pas vous qui aurez réagi, c’est ce conditionnement mis en place en CP. Vous , au fond de vous vous avez confiance réellement mais vous ne le savez pas. Vous etes tellement habitué à fonctionner comme cela que vous etes persuadé que c’est votre vraie nature, votre caractère de manquer de confiance en vous. Alors qu’il n’en est rien ! C’est un conditionnement qui s’est mis en place quand vous aviez 6 ans et qui sabote votre vie en permanence.

    C’est ça un blocage émotionnel.

    Mais comment ça marche concrètement ?

    Une séance de PBA se déroule en 2 temps :

    – Une 1ère partie d’environ 15 minutes  ou est rétabli le système énergétique. En effet nos pensées sont de l’énergie, notre cerveau fonctionne comme un ordinateur et trop de pensées négatives produisent un bug. Par le biais du pouls de la personne donc  le praticien va ressentir les énergies perturbatrices (colère, peur, stress…) et les chasser avec les circuits d’acupression à 5 points ce qui va permettre à la personne par la libération des hormones du bien être de se sentir très détendue.

    – Dans un second temps, le praticien va passer à la libération des blocages émotionnels. Ces blocages nous en avons tous des centaines ! Avant 10/12 ans le cerveau n’est pas capable de relativiser , un enfant qui va casser son jouet va pleurer alors qu’un adulte non. On emmagasine donc des sentiments de peur, de stress dans notre cerveau émotionnel. Le praticien va donc chercher le blocage avec l’aide du pouls de la personne, puis le verbaliser. Le cerveau et notamment l’inconscient étant dans un état de détente, va faire passer ces blocages dans le conscient et ainsi les évacuer.

    Les gros plus de cette méthode 

    • C’est une méthode très douce ! Etant donné le bien être grâce aux circuits, il n’y a que très peu d’émotions qui remontent vous êtes bien tout le temps
    • C’est une méthode rapide en 4 séances maximum , on ne passe pas 3 ans chez le praticien !
    • Cela convient à tout le monde, bébé, enfant, adulte, personne âgée
    • On a pas besoin de parler ! le praticien fait le travail avec votre pouls , il va poser des questions et vous expliquer les conséquences des blocages que vous avez, mais en PBA on ne recherche jamais les causes des blocages.

    Les moins

    • Aucun ! Réellement aucun !

    Je vous parle de tout ça pour plusieurs raisons. Je ne suis pas impartiale puisque j’ai fait des séances de PBA et mon fils également. Mon fils a 4 ans et avait une grosse phobie scolaire depuis la rentrée 2018. Pendant 5 mois il a pleuré tous les matins, collé à moi, il ne parlait à personne, ne faisait pas les activités, restait toute la récré à coté de la maîtresse, bref l’horreur pour toute maman.

    Je lui ai donc fait faire une séance par une praticienne. Et là ce fut réellement exceptionnel ! 4 jours seulement après la séance, il m’a dit « Maman, je me sens mieux, demain à l’école je ne vais plus pleurer » . Je suis restée sceptique mais c’est ce qu’il s’est passé! Plus aucun pleurs, il s’est mis à jouer et avoir des interactions avec les autres. La maîtresse a été bluffée!

    J’ai également un passé assez compliqué d’angoisses, phobies etc depuis 15 ans. Cela fait 6 ans que j’écume les psys, techniques d’hypnose, EMDR, GTS etc… cela m’a fait avancer sur certaines choses mais pas sur les problèmes profonds. En novembre 2018, je suis tombée au fond du trou avec psychiatre, antidépresseurs, arrêt de travail etc.. C’est là que j’ai décidé d’essayer la PBA pour moi. En 2 séances, j’ai fait plus de chemin qu’en 6 ans de toutes les autres techniques! Le psychiatre lui-même m’a dit ne jamais avoir vu remonter quelqu’un dans mon état aussi rapidement. J’ai repris le travail, retrouvé le goût de vivre et repris ma vie en main.

    Etant dans les assurance depuis 15 ans, cela faisait 3 ans que cela ne m’intéressait plus du tout.  J’ai donc sauté le pas et depuis quelques mois je me forme pour devenir praticienne PBA ! Une merveilleuse aventure ou je ne me suis jamais sentie autant à ma place ! Je revis tout simplement et ça fait du bien.

    Pour toutes les personnes coincées dans leur tête , dans leur vie, dans leur corps, les personnes en détresse émotionnelles pour différentes raisons, les personnes en dépression, toute détresse psychologique. Essayez cette méthode! Vous ne serez pas déçues ! Cela met parfois quelques semaines à agir car les blocages sont enlevés mais les automatismes prennent plus de temps à s’effacer mais cela changera votre vie. Je ne connais personne ayant essayé la PBA qui n’a pas senti un changement positif dans sa vie.

    Pour en savoir plus 

    Vous pouvez trouver toutes les informations sur cette méthode sur le site de l’institut DELATTE 

    avec l’annuaire des praticiens dans votre région. Vous pouvez également retrouver tous les livres en librairie car si les déblocages émotionnels ne peuvent être fait que chez un praticien, les circuits d’acupression sont à la portée de tous ! Vous pouvez facilement le faire sur vous ou vos proches, vos enfants !

    • 5 points un point c’est tout
    • Libérez-vous de vos blocages
    • 5 points pour mon enfant
    • 5 points pour mon bébé

    Je reste à votre disposition si vous avez des questions sur facebook

    Sorry! The Author has not filled his profile.
    ×
    Sorry! The Author has not filled his profile.
  • Encore un peu de lecture

    No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.