[Livre] Nous serons toujours là pour toi

[Livre] Nous serons toujours là pour toi

Il y a quelque temps, j’ai reçu à la maison un nouvel album jeunesse intitulé « Nous serons toujours là pour toi » aux Editions PPfefferkornEt pour tout vous dire, mon avis dessus est plutôt mitigé. Pour en savoir plus, continuez de me lire.

Ce livre est sorti en avril dernier, il a été écrit par Stephan Valentin – écrivain, scénariste et docteur en psychologie, il signe de nombreux ouvrages, dont : « La phobi scolaire », « La fessée, pour ou contre? », « Mon bébé fait enfin ses nuits… et moi aussi ! »…etc..

Nous serons toujours là pour toi

est une très jolie histoire, douce et rassurante. A travers les pages, les enfants comprennent que peu importe la situation, papa-maman sera toujours là pour eux, ils seront toujours soutenus et accompagnés.

Je sais que beaucoup d’entre vous ont beaucoup apprécié l’album jeunesse « Mon amour » par Astrid Desbordes et Pauline Martin. De ce fait, vous aimerez certainement « Nous serons toujours là pour toi », qui me rappelle ce livre, dans son histoire d’un amour inconditionnel.

Mais comme je vous le disais mon avis est mitigé. Pour certains, ça ne sera pas grand chose, mais en tant qu’adepte de la non-violence éducative, personne qui essaie d’appliquer une discipline positive et empathique chez soi, j’ai été dérangé de tomber sur cette page du page.

« Et si je fais des bêtises? » – « Tu seras probablement puni« .

C’est d’autant plus dommage puisque lorsqu’on tourne cette page, on peut lire :

Avec le petit garçon qui répare son erreur et demande pardon à ses parents. Je trouvais ça amplement suffisant et beaucoup plus éducatif.

Après, peut-être que cela peut ouvrir la discussion avec son enfant sur le sujet, mais je ne préfère pas « promouvoir » la punition auprès de mes enfants lors de notre moment lecture.

En résumé

C’est un livre que j’ai beaucoup apprécié tout de même, les illustrations sont douces, jolies, simples. L’histoire est très rassurante pour l’enfant, apaisante. Dans son ensemble, c’est un livre que nous avons apprécié, mais je sauterai certainement une page lors de notre lecture 😉

Le livre coûte 14,90€ – Pour l’acheter

Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Cet article a 1 commentaire

  1. Si la page en question dérange (et je comprend, en la découvrant, j’aurais sûrement glissé dessus), on peut toujours coller ensemble les deux pages… pour ne pas ouvrir le livre au mauvais endroit, éviter d’éveiller la curiosité sur cette double page qui pourrait faire du mal au moral… 😟 Bref. Dommage, il à l’air très bien en effet pour le reste!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.