J’ai testé : Le sling tissé à motif de chez Néobulle

J’ai testé : Le sling tissé à motif de chez Néobulle

S’il y a bien une chose que vous connaissez sur moi, c’est que je suis une grande adepte de portage physiologique. Mes loulous grandissent et pourtant j’adore toujours autant porter. Bien sûr, j’adapte le moyen de portage à ce qu’ils aiment, à ce qu’ils préfèrent et moi à mon confort.

Quand Néobulle m’a très gentiment proposé de tester un produit de chez eux, je me suis naturellement orientée vers un sling tissé. Le choix fut difficile parmi les modèles, mais mes superbes souvenirs en sling l’ont emporté. J’ai porté chacun de mes trois enfants en sling, et pourtant mes garçons bougent-bougent n’ont jamais vraiment été adepte du portage. C’est un moyen de portage tellement facile et rapide à installer, je le trouve très confortable. Oui ça c’est personnel à chacun, mais le tissu, la qualité… jouent également sur notre ressenti.

J’ai voulu retenter l’expérience en sling pour vous donner un avis transparent sur le sling Néobulle. Préparez-vous, je vous dis tout !

Zoom sur Néobulle

Néobulle est une très belle entreprise française crée par Séverine Martial. Une wonder Women à plusieurs casquettes : infirmière, consultante en lactation et formée en aromathérapie. Elle a développé sa gamme de portage inspirée par cette relation unique et forte entre l’enfant et son parent. Elle a souhaité utiliser les merveilleuses ressources de sa région, la Loire, en particulier le savoir-faire des meilleurs tisseurs. Le succès étant au rendez-vous, Séverine a souhaité développer son entreprise en proposant également une gamme de soins biologiques fondés sur l’action des plantes du Forez.

En avant pour le test !

J’ai choisi d’adopter le sling Dune or, référence « SLM-DOR-NS » arborant un jaune vraiment sublime !

Le sling est une écharpe plus courte, mais surtout sans nœud. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut sa place de chouchou auprès des parents débutants et des papas. Les anneaux se trouvent toujours un peu plus bas que l’épaule, pour ne pas se faire mal en portant ; le tissu passe dans les anneaux et forme ainsi un hamac qui accueillera le petit popotin de votre enfant.

Le sling dune or est en 100% coton labellisé Oeko-Tex®, ce qui le rend très agréable au toucher. On peut l’utiliser dès la naissance jusqu’à environ 3/4ans soit environ 15 kilos. C’est un tissage Jacquard, son grammage (épaisseur) est de 200g/m2, ce qui est vraiment bien pour débuter. Malgré mes années de pratique, je reste une débutante !

Le sling est vraiment résistant, il offre un très bon maintien et surtout il est hyper confortable même avec les bambins. Je l’ai d’ailleurs testé avec ma fille Hind âgée de 3 ans.

Nicolas a eu plusieurs fois l’occasion de la tester également avec notre petit dernier, Rayan qui aura deux ans en décembre. Il est très demandeur de son papa alors on peut dire que le portage a bien aidé Nico à ne pas avoir des crampes.

On arrive à la fin de ce test et je peux vous dire qu’il est testé et approuvé par toute la famille Oummi Materne !

On pourrait appeler ça « une photo ratée » à cause du floue, pourtant je craque devant le sourire de Rayan! Je crois qu’il vaut 100 mots.

FORMATION MONTESSORI EN LIGNE POUR LES PARENTS 

ATELIER + PROGRAMME DE FORMATION 0/3 ANS

UNE FORMATION UNIQUE EN FRANCE - ACTIVEZ LE POTENTIEL DE VOTRE ENFANT EN INTÉGRANT LA WEB FORMATION MONTESSORI
JE M'INSCRIS 

Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FORMATION MONTESSORI EN LIGNE POUR LES PARENTS 

ATELIER + PROGRAMME DE FORMATION 0/3 ANS

UNE FORMATION UNIQUE EN FRANCE - ACTIVEZ LE POTENTIEL DE VOTRE ENFANT EN INTÉGRANT LA WEB FORMATION MONTESSORI
JE M'INSCRIS 
close-link
×

Panier