J’ai testé pour vous : le Tula toddler – un préformé spécial bambin !

Jusqu’à maintenant je vous ai présenté plusieurs porte-bébé physiologiques de taille standard, mais mes loulous prenant de l’âge, des centimètres et du poids, il était plus que temps de passer au modèle bambin, soit le fameux toddler !

C’est donc la célèbre marque Tula qui c’est gentiment prêtée au jeu en me proposant généreusement de choisir le modèle de mon choix dans leur boutique. Folle de joie, j’étais un peu comme cet enfant devant ses cadeaux. Le choix a été difficile car ils sont vraiment tous aussi beaux les uns que les autres, mais aidée de Nicolas nous avons choisi le modèle « Archer »

Sauf que le problème avec un papa porteur c’est qu’une fois notre Tula reçu, c’est monsieur qui s’est empressé d’ouvrir le colis, a attrapé Hind qui passait par là pour le tester. Non mais quel voleur.. :D Je vais donc vous donner pas un avis, mais nos DEUX avis sur ce produit. Mais avant ça …

Zoom sur Tula

L’histoire de Tula c’est cette magnifique famille avec trois enfants, globe-trotter dans l’âme. Une maman Polonaise, un papa Vietnamien et une rencontre aux Etats-Unis.

C’est grâce à leurs différents voyages qu’ils ont pu découvrir et rester fascinés par ces femmes portants leur petit dans des tissus colorés tout en travaillant aux champs ou prenant soin de leurs maisons.

Lorsque leur fille est née, ils portaient en écharpe puis, quelques années plus tard, à la naissance de leur premier fils, ils ont utilisé les porte-bébé physiologiques pour leur facilité et leur confort. Mais après avoir essayé plusieurs modèles, aucun n’avait réussi à complètement les satisfaire alors leur « Ba Noi » (grand-mère en vietnamien) leur en a cousu un avec tout ce qu’ils attendaient d’un préformé, il était alors parfait !

Dans un premier temps, ils en ont fait pour leur entourage puis très vite, beaucoup de personnes se renseignaient sur leur préformé. C’est donc de cette forte demande qu’est né Baby Tula !

J’ai testé pour vous !

Le tula toddler est une fabrication artisanale faite dans un tissu 100% coton certifié Oeko-tex. Un label important qui garantit que tous les matériaux utilisés (fils, tissus, teintures..) sont sans substances nocives. D’ailleurs, la marque fait même partie de la Baby Carrier Industry Alliance (BCIA) qui impose aux professionnels membres de cet organisme des normes strictes en matière de qualité et de sécurité. Le tula toddler s’utilise dès 18 mois jusqu’à environ 4 ans, soit entre 12 et 22 kilos. Il s’utilise aussi bien en ventral qu’en dorsal !

dimensions du tula toddler

Ses +

  • Son confort: le tula est vraiment ultra confortable ! De plus, il possède de nombreux rembourrages: bretelles, ceinture, creux des genoux.
  • Sa capuche détachable : c’est une petite option que j’apprécie beaucoup ! Hop, deux boutons pressions on peut l’enlever lorsqu’il fait beau ou la remettre quand il fait un peu gris, qu’il vente ou qu’il neige !
  • Sa qualité supérieure : les tissu et matériaux utilisés sont de grande qualité et ça se ressent tout de suite ! Son côté artisanal me séduit vraiment, en plus de son label Öko-Tex.
  • Ses réglages ultra simples : on attache la ceinture, on règle les bretelles (et le tablier si besoin) et voilà ! Les sangles coulissent merveilleusement bien, je le dis car avec certains préformés je me bats pour les réglages !
  • Sa petite poche intégrée: mais c’est pas trop cool ça !? On sort, on est pressé, on n’a que ses clés à la main et hop c’est vite rangé !

Ses –

  • Bon ben désolée car j’ai beau en chercher, je n’en vois pas !

Pour conclure

Pour Nicolas ça a été ce qu’on appelle « un coup de foudre » ! La première chose qu’il m’a dit c’est : « wouaou, il est vraiment confortable !! » Après une balade avec notre fille de 11 kilos sur le dos, il est rentré en me disant qu’il n’avait absolument pas mal aux épaules, que la balade a été très agréable (malgré la charge de courses en plus ;))

Personnellement, ça a été un grand coup de cœur aussi ! Certains préformés finissent au bout d’un certain temps de portage par me faire mal aux épaules ou au dos, mais clairement ici on est loin de tout ça grâce aux généreux rembourrages du tula !

Il coûte 135€ et il les vaut, il permet une utilisation maximale donc vous devriez bien rentabiliser votre achat ! > La boutique

Surprise 

Pour fêter les 50’000 likes de la page, je vous donne rendez-vous ce soir sur la page Facebook pour la publication du concours spécial Tula ! Avec à la clé un sublime tula toddler modèle « Archer ».

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour »A.S.Neill
Previous Post Next Post
192 shares
AVRIL 2017
FORMATION MONTESSORI
FORMATION 100% EN LIGNE 
RECEVOIR LA DOCUMENTATION QUELQUES JOURS AVANT L'OUVERTURE
S'INSCRIRE