J’ai 3 ans et demi ou peut-être moins ..

J'ai 3 ans et demi ou peut-être moins ..

J’ai 3 ans et demi ou peut-être moins ..

J’ai 3 ans et demi ou moins, je ne suis pas un adulte en miniature, n’attendez pas de moi que je contrôle toutes mes émotions, d’ailleurs je ne sais même pas ce que le mot émotion veut dire. Alors oui je vais sûrement vous dérangez avec mes jeux, mes bruits et mes débordements de joie mais je suis tellement plus que ça…

Prenez le temps de voir plus loin que mes colères, ne roulez pas des yeux quand je me roule par terre ou quand je tape des pieds, je suis dépassé par des sensations que je ne comprend pas,que je ne maîtrise pas… Je sens bien que la fureur monte mais je ne sais pas encore l’arrêter avant qu’elle jaillisse de partout et devienne incontrôlable.

Plutôt que de juger mes parents venez les aider avec une parole réconfortante ou en vous mettant à ma hauteur pour m’aider à passer la crise. Oui je sais je vous renvoi à votre propre vécu, vous voyez les colères que vous avez du contenir, vous entendez les cris que vous avez du étouffer, vous me voyez exprimer ma frustration alors que vous avez appris très vite à refouler les vôtres. Je vous en pris ne juger pas mes parents ils font de leur mieux avec leur valeur et leur tripes. Ils ont refusés les fessées et les punitions allant ainsi à l’encontre de ce que presque tous préconise en matière d’éducation, ils doutent et pleurent souvent en cachette.

J’ai trois ans et demi ou moins et je suis plein de vie, de cette énergie qui tourbillonne en moi et qui explose partout et souvent là où ce n’est pas approprié. Ne jugez pas mes parents trop durement mais essayez de vous demander qu’est ce qui vous dérange au fond ? Ce que je fais ou plutôt ce que ça vous renvoi à vous qui n’avez pas pu vivre et ressentir librement tout ça ?

Related Posts

by
Maman végétalienne de bientôt 30 ans... Deux petits boys de février 2013 et novembre 2014... Amoureuse de la nature et de l'aventure en famille... Maternante, allaitante et sur le chemin parfois difficile de la bienveillance :-)
Previous Post Next Post
4 shares