Actualité

Inspirée par son deuil, elle décide de célébrer en photos l’accouchement naturel

Une photographe a capturé de sublimes images sous-marines montrant la beauté de la naissance naturelle.

La série de photos célèbre la beauté intacte des naissances dans l’eau, montrant des mères et des bébés toujours reliés par le cordon ombilical. La photographe, Natalie Lennard, utilise des bébés prothétiques lors de ses prises de vues pour créer cet effet.

C’est une tragédie qui a inspiré ces images à couper le souffle. Natalie était enceinte de 32 semaines lorsque les médecins lui ont annoncé que son bébé n’avait aucune chance de vivre.

Âgée de 32 ans, originaire de Worthing, elle a courageusement poursuivi son plan initial, celui d’accoucher à la maison, tout en sachant qu’il n’y avait aucun espoir. Natalie a dit qu’elle s’en tenait à son projet de naissance afin de donner à son bébé une fin paisible à sa vie.

Les médecins ont dit à Natalie que son bébé qui grandit en elle a développé le syndrome de Potter, une maladie mortelle. Cela signifiait que ses reins ne s’étaient pas développés et qu’il serait incapable de survivre.

Deux ans plus tard, la photographe a accueilli une petite fille en bonne santé lors d’une seconde naissance à la maison – et a décidé de créer sa série de photos uniques Aquadural dans le cadre d’un projet plus vaste appelé Birth Undisturbed.

Le but de ces photos était de célébrer le processus naturel de la naissance.

«En 2015, nous avons eu une fille en bonne santé, également née à la maison», explique Natalie. «Mes deux naissances se sont déroulées dans le calme et je voulais utiliser cette essence pour partager universellement avec les femmes dans toutes les situations d’accouchement.

La naissance dans l’eau est le processus consistant à donner naissance dans un bain profond ou dans une piscine d’accouchement spécialement conçue.

Être dans l’eau pendant le travail est censé soulager la douleur, être plus relaxant et apaisant, mieux maîtriser les choses…

Il peut également être plus facile de se déplacer dans l’eau, car le liquide soutient le poids de la mère et réduit les risques de déchirure pendant le travail.

«Beaucoup de femmes accouchent dans des piscines pour le soulagement de la douleur, la mobilité et l’autonomie que cela leur donne pendant le travail. »

«Certaines personnes ne savent peut-être pas que le bébé peut naître dans l’eau, car ils ont déjà vécu immergé dans du liquide amniotique et ils ne débloqueront pas leurs voies respiratoires avant d’atteinte l’air.»

 » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill
×
 » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOI AUSSI TU VEUX ARRONDIR TES FIN DE MOIS ? ALORS FAIT COMME MOI ! 
EN SAVOIR PLUS
close-image