Connect with us

Bons Plans

Paper And Kraft – Pour des faire-part écoresponsables et originaux !

Published

on

paper and kraft

Votre merveille vient de naître ou vous allez prochainement vous marier et vous cherchez des faire-part originaux, uniques mais surtout, qui soient en adéquation avec votre amour et respect de l’environnement ? Je vous propose de découvrir la boutique en ligne Paper And Kraft, une boutique qui propose des faire-part ecoresponsables !

La papeterie de mariage est une très belle tradition qui passe toutes les générations, elle résiste encore aux assauts du numérique. Pour beaucoup recevoir un faire-part naissance, ou mariage est un signe de gratitude, voire d’amitié. Et puis, c’est l’occasion idéale de partager votre joie avec vos proches !

Zoom sur Paper And Kraft

Paper And Kraft est le fruit du travail de Jean Baptiste, graphiste freelance depuis plus de 15 ans et passionné par son métier ! Il vous propose de réaliser pour vous une mise en page de faire-part unique et personnalisable à souhait pour qu’il vous ressemble (écritures, photos… ). Différents thèmes vous sont proposés : rétro, voyage, nature, fille, garçon, jumeaux/jumelles..

Vous pourrez modifier cette maquette jusqu’à ce que la mise en page réponde à vos attentes. Rien ne sera imprimé sans votre accord ! Si la moindre erreur est constatée, vos faire-parts seront rectifiés et imprimés à nouveau.

Chaque faire-part est réalisé en papier kraft naturel. Doux et texturé par le toucher, aspect terre et couleur naturelle des fibres pour les yeux et le cœur, et surtout 100% recyclés !

Mais pourquoi choisir du papier recyclé ?

En France, près de 20 % du papier non recyclé provient de régions de forêts anciennes. Sa fabrication nécessite 60 litres d’eau par kilo et demande jusqu’à 5 000 kWh d’énergie par tonne de papier, contre 2 500 kWh pour une tonne de papier recyclé !

Une tonne de papier recyclé épargne 17 arbres, 20 000 litres d’eau, l’équivalent de 1 000 litres de pétrole et de nombreux rejets polluants, tout en diminuant de moitié la quantité de CO2 relâché dans l’atmosphère.

Opter pour du papier 100 % recyclé non blanchi, c’est économiser environ 90 % d’eau et 50 % d’énergie, sans compter la diminution de la pollution de l’eau et de l’air. Avec une tonne de vieux papiers, on peut obtenir 900 kg de papier recyclé, alors qu’il faut 2 à 3 tonnes de bois pour fabriquer une tonne de papier classique

(Source chiffres: GreenPeace)

Vous aussi vous êtes totalement convaincu ?

Alors, par ici pour visiter ses créations

Article sponsorisé

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Continue Reading
Advertisement
Advertisement

LES + VUES