Paper And Kraft – Pour des faire-part écoresponsables et originaux !

paper and kraft

Votre merveille vient de naître ou vous allez prochainement vous marier et vous cherchez des faire-part originaux, uniques mais surtout, qui soient en adéquation avec votre amour et respect de l'environnement ? Je vous propose de découvrir la boutique en ligne Paper And Kraft, une boutique qui propose des faire-part ecoresponsables !

La papeterie de mariage est une très belle tradition qui passe toutes les générations, elle résiste encore aux assauts du numérique. Pour beaucoup recevoir un faire-part naissance, ou mariage est un signe de gratitude, voire d'amitié. Et puis, c'est l'occasion idéale de partager votre joie avec vos proches !

Zoom sur Paper And Kraft

Paper And Kraft est le fruit du travail de Jean Baptiste, graphiste freelance depuis plus de 15 ans et passionné par son métier ! Il vous propose de réaliser pour vous une mise en page de faire-part unique et personnalisable à souhait pour qu'il vous ressemble (écritures, photos... ). Différents thèmes vous sont proposés : rétro, voyage, nature, fille, garçon, jumeaux/jumelles..

Vous pourrez modifier cette maquette jusqu’à ce que la mise en page réponde à vos attentes. Rien ne sera imprimé sans votre accord ! Si la moindre erreur est constatée, vos faire-parts seront rectifiés et imprimés à nouveau.

Chaque faire-part est réalisé en papier kraft naturel. Doux et texturé par le toucher, aspect terre et couleur naturelle des fibres pour les yeux et le cœur, et surtout 100% recyclés !

Mais pourquoi choisir du papier recyclé ?

En France, près de 20 % du papier non recyclé provient de régions de forêts anciennes. Sa fabrication nécessite 60 litres d'eau par kilo et demande jusqu'à 5 000 kWh d'énergie par tonne de papier, contre 2 500 kWh pour une tonne de papier recyclé !

Une tonne de papier recyclé épargne 17 arbres, 20 000 litres d'eau, l'équivalent de 1 000 litres de pétrole et de nombreux rejets polluants, tout en diminuant de moitié la quantité de CO2 relâché dans l'atmosphère.

Opter pour du papier 100 % recyclé non blanchi, c'est économiser environ 90 % d'eau et 50 % d'énergie, sans compter la diminution de la pollution de l'eau et de l'air. Avec une tonne de vieux papiers, on peut obtenir 900 kg de papier recyclé, alors qu'il faut 2 à 3 tonnes de bois pour fabriquer une tonne de papier classique

(Source chiffres: GreenPeace)

Vous aussi vous êtes totalement convaincu ?

Article sponsorisé

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.