4 séries Netflix autour de la maternité à voir ABSOLUMENT !

4 séries Netflix autour de la maternité à voir ABSOLUMENT !

Aujourd’hui j’avais envie de parler séries télévisées, notamment vous faire découvrir quatre séries Netflix autour de la maternité à voir ABSOLUMENT. Ça a été pour moi de grands coups de cœur et vous connaissant, je sais déjà que vous allez adorer également ! 

En avant la découverte !

SOS sages-femmes

Connue aussi sous le nom de « Call the midwife ». La série est adaptée des mémoires de Jennifer Worth, sage-femme dans les quartiers pauvres de Londres au début des années 60.

La narratrice est Jenny Lee, elle commence son arrivée et sa vie à Poplar en tant que sage-femme. L’un de ses premiers postes est à Saint Nonnatus, un couvent au coeur d’un quartier déshérité dans l’East End de Londres, dans les années 1950. Elle vit avec ses autres collègues sages-femmes et des religieuses. Elle s’occupe des accouchements à domicile, des soins à domicile en tant qu’infirmière et de la maternité du quartier.

Jenny Lee se retrouve se retrouve face à une pauvreté qu’elle n’imaginait pas, mais aussi une solidarité incroyable, parfois même des situations qui la dépassent, mais toujours avec de très belles naissances.

C’est une série vraiment très belle, touchante, émouvante. Les personnages sont tous attachants, humains et même drôles. Le fait que l’histoire soit vraie rajoute une touche authentique à la série.

Il y a cinq saisons disponibles sur Netflix, mais vous verrez, vous allez les engloutir les uns après les autres.

The red tent

The Red Tent est une minisérie américaine de 2 épisodes de 88 minutes, vous la connaissez peut-être aussi sous le nom « La fille du désert ». La série est adaptée du livre « The Red Tent », développée par Roger Young.

La série se déroule en 1500 avant JC, au pays de Canaan où vit la famille du patriarche Jacoc qui a épousé quatre soeurs, lesquelles lui ont donné une nombreuse progéniture. Parmi celles-ci, une seule fille du nom de Dinah. Elle vit une enfance heureuse à l’intérieur de la tente rouge, où les femmes de sa tribu se réunissent et partagent les traditions et les troubles de la femme antique. Mais Dina se retrouve au coeur d’intrigues impliquant les honneurs bafoués ainsi que la lutte du pouvoir.

L’histoire est vraiment passionnante et émouvante. Les personnages sont des femmes fortes, courageuses, solidaires.. Elles célèbrent la féminité, la vie, c’est vraiment une histoire incroyable à voir absolument.

Super mamans

Super Mamans est une série dédiée à la maternité. Une saison avec  sept épisodes plutôt courts, mais qui décrivent à merveille et avec beaucoup d’humour la VRAIE vie des femmes après avoir eu un enfant et cette quête impossible pour être une « mère parfaite »

Audrey est une toute jeune maman, complètement perdue dans ce nouveau rôle et abandonnée par un mari pris par son travail, une mère égocentrique et des amis qui lui ont tourné le dos. Elle décide de rejoindre un groupe de soutien de parents où elle se fait de nouveaux amis un peu excentriques qui vivent comme elle de profonds bouleversements.

C’est THE série que chaque maman devrait regarder pour se débarrasser une bonne fois pour toute de cette fameuse culpabilité.  Elle aborde tous les sujets les plus délicats sans aucun filtre, elle est géniale, réalisme et tellement drôle.

Pour voir la bande annonce 

O Começo da Vida

Cette série documentaire est connue aussi sous le nom de « The Beginning Of Life ». C’est ma petite exception puisqu’elle n’aborde pas directement le thème de la maternité, mais plutôt des enfants. Bon, vous me l’accordez quand même ? Elle est composée de six épisodes d’environ 40 minutes.

L’une des plus grandes découvertes en neurosciences ces dernières années : quand une personne naît, ce n’est pas qu’une question de génétique. Nos interactions avec l’extérieur sont aussi un facteur à prendre en compte. La science a démontré l’importance des relations fondées sur l’affection et l’amour durant les premières années de l’enfant.

The Beginning Of Life s’interroge sur ce qui nous différencie des autres, ce qui est essentiel pour nous et comment nous pouvons créer une meilleure société en répondant à ces diverses investigations. Les entretiens avec des experts sont entrecoupés d’extraits montrant des parents et leurs enfants provenant de neuf pays à travers quatre continents.

Vous connaissez ces séries ? Vous avez aimé ?

Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas,  je serai ravie de faire de nouvelles découvertes !

Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.