[Etude] Le lait maternel s’adapte au sexe de votre bébé

Une nouvelle recherche vient de sortir et suggère qu’il s’adapte au sexe de votre bébé. Auriez-vous pu penser que votre lait maternel soit aussi incroyable ?

En effet, les bébés garçons et les bébés filles reçoivent du lait maternel différent. L’étude a été inspirée par des recherches précédentes qui démontrent que certains mammifères produisent du lait personnalisé par rapport au sexe de leur petit. Par exemple, les singes macaques produisent du lait plus gras et plus riche en énergie brute pour leurs petits mâles, mais produisent de plus grandes quantités de lait plus riches en calcium pour leurs petites femelles. Des résultats similaires ont aussi été trouvés pour des études sur les humains.

Pour voir si cette théorie s’applique aux humains, des chercheurs ont utilisé des données collectées par le National Longitudinal Study of Adolescent Health – une étude médicale à long terme sur le comportement de jeunes américains. Pour l’étude, les participants ont été interviewés à 4 reprises différentes pendant leur adolescence.

Les chercheurs ont regardé particulièrement les données collectées par des jumeaux, de sexe opposé et de même sexe, tout deux allaités et non allaités. Ils ont trouvé que les jumeaux de même sexe allaites étaient plus grands et plus lourds durant l’adolescence et les premières années de l’âge adulte que les jumeaux de sexe opposé allaités qui, théoriquement, recevaient du lait maternel qui ne pouvait pas être adapté simultanément pour les deux sexes.

Par contre, les jumeaux de même sexe qui n’ont jamais été allaités étaient plus petits et plus légers que des jumeaux de sexe opposé qui n’étaient pas allaités.

Bien que ces recherches suggèrent que le lait maternel est influencé par le sexe du bébé, des recherches supplémentaires ont besoin d’être menées pour le confirmer.

Selon le New York Times, l’étude sera publiée en avril dans The Journal of Experimental Child Psychology.

Une étude traduite par Jennifer, membre de l’équipe oummi-materne.com

Justine

« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour »A.S.Neill

Aller à la barre d’outils