Connect with us

Actualité

Des mannequins allaitants installés dans un centre commercial pour promouvoir l’allaitement en public

Published

on

Des mannequins allaitants installés dans un centre commercial pour promouvoir l'allaitement en public

Certaines femmes peuvent parfois ressentir de la gêne lorsqu’elles allaitent en public. Pour pallier à cela, un centre commercial en Colombie a lancé une nouvelle et belle initiative pour mettre fin à la stigmatisation.

Le mois dernier, des mannequins allaitants ont été placés dans les vitrines du centre Mayor de Bogota, le plus grand centre commercial de Colombie. Plusieurs mannequins mettant en scène des mamans donnant le sein à leur bébé ont été placés un peu partout.  Une initiative visant à modifier les attitudes à l’égard de l’allaitement maternel en public.

La campagne a été lancée par Amigos de la Lactancia, une association qui soutient les mères qui ont été critiquées, humiliées pour avoir allaité en public. L’un de leurs objectifs est d’aider à faire des centres commerciaux un espace sûr pour les mamans allaitantes.

Non seulement les mannequins contribuent à sensibiliser la population à l’allaitement, mais ils rappellent aux mères leur droit d’allaiter en public.

Depuis le lancement de leur campagne, Amigos de la Lactancia a reçu beaucoup de commentaires positifs. Sur Instagram, les gens ont fait l’éloge du mouvement de l’association pour soutenir les mamans qui allaitent, en le qualifiant d’une «excellente initiative» et un «beau geste».

L’allaitement maternel en public est devenu un sujet d’actualité en Amérique latine. L’année dernière, après qu’une maman allaitante ait été harcelée par la police argentine, malgré le fait qu’il soit légal d’administrer des soins en public. En conséquence, l’incident a suscité l’indignation et une manifestation nationale où des milliers de mères se sont rassemblées dans des espaces publics pour allaiter leurs enfants.

Aujourd’hui, l’allaitement au public est encore stigmatisé en Amérique latine et dans le monde entier. Cependant, de plus en plus d’espaces publics et d’associations font des démarches pour essayer de le normaliser.

L’année dernière, par exemple, un café à Sydney, en Australie, a affiché un panneau à l’extérieur de sa porte où les mamans allaitantes étaient invitées à venir faire une petite pause. Et en l’honneur de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel en août, le Premier ministre Justin Trudeau a partagé une photo de sa femme , Sophie Grégoire Trudeau, allaitant son fils le plus jeune.

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

LES + VUES

Inscription à la webformation montessori jusqu'à dimanche
Cliquez-ici
close-image

NOS BONS PLANS

Recevez nos bons plans par mail! 100% FAMILLE & BEBE !
S'INSCRIRE
close-link