Etats-unis : Un papa facturé 40$ pour le premier peau à peau avec son bébé

Etats-unis : Un papa facturé 40$ pour le premier peau à peau avec son bébé

Etats-unis : Un papa facturé 40$ pour le premier peau à peau avec son bébé

Ryan Grassley, jeune papa de son quatrième enfant, né fin septembre, a dû payer près de 40 dollars pour faire du peau à peau avec son bébé immédiatement après qu’il soit né par césarienne.

Le contact en peau à peau est généralement appliqué de suite après la naissance pour réchauffer le nouveau-né, mais aussi pour faciliter l’allaitement et le lien d’attachement. Si la maman ne peut effectuer le premier peau à peau alors il souvent proposé au papa d’y avoir recours. Si cette pratique est gratuite en France, aux Etats-unis certains hôpitaux l’ont rendu payante.

Ayant du mal à digérer cette ligne de la facture : “peau contre peau après césarienne : 39,35 dollars (35€)”, il publie la photo de la note envoyée par l’hôpital sur le site américain Reddit accompagné, pour plaisanter, d’un projet de loi.

“Pendant la césarienne, la sage-femme a demandé à ma femme si elle souhaitait faire du peau-à-peau avec le bébé. Une question à laquelle tout le monde répondrait oui, bien évidemment. […] L”infirmière m’a laissé tenir le bébé contre la poitrine de ma femme. Elle a emprunté mon appareil photo pour prendre quelques photos pour nous. Toutes les personnes impliquées étaient super, et nous gardons malgré tout une expérience positive.”, relate le père de famille.

« On a un peu toussé en voyant cette ligne sur la facture »

Sa mise en ligne est devenue virale. Apparemment, 3,1 millions de personnes étaient d’ accord avec lui. Le message a été vu plus de 3,1 millions de fois sur Imgur, à compter du mardi à 17 heures, et plus de 6200 fois sur Reddit.

« On a un peu toussé en voyant cette ligne sur la facture », ironise Ryan Grassley face aux nombreux commentaires sur les réseaux sociaux de la note à régler, l’hôpital a tenu à se justifier.

Janet Frank, porte-parole de l’hôpital a écrit dans une déclaration:

«En général, l’hôpital Utah Valley est un défenseur du contact peau à peau entre la mère et son nouveau-né immédiatement après la naissance. Le peau à peau est une pratique avec des avantages prouvés pour la maman et le bébé. Nous faisons tout notre possible pour permettre ce premier contact après que les deux naissances, vaginale et césarienne. Dans le cas d’une césarienne, où le soignant de nuit est occupé à prendre soin de la mère pendant la chirurgie, une infirmière supplémentaire est présente dans la salle pour permettre à l’enfant de rester avec la mère. Ceci afin d’assurer la sécurité des  du bébé et de la patiente, encore sous l’effet de l’anesthésie qui pourrait faire tomber accidentellement l’enfant par terre ou l’étouffer dans les draps. Les frais ne sont pas pour tenir le bébé, mais pour le soignant supplémentaire nécessaire pour maintenant un haut niveau de sécurité des patients.”

Étiquettes : ,

Related Posts

by

« L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour »

A.S.Neill

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 shares
S'inscrire à la newsletter (Formation Montessori, Parentalité positive et nos bon plans ...)
S'inscrire
Dejà 50 000 incrits