Diy : Transformer un soutien-gorge basique en soutien-gorge d’allaitement

Vous avez du mal à trouver un soutien-gorge d'allaitement à votre taille où vous souhaitez tout simplement recycler vos vieux soutien-gorge? Voici un petit tutoriel couture très simple afin de transformer un soutien-gorge basique en soutien-gorge d'allaitement.

Difficulté : Facile

Matériel

  • Soutien-gorge normal, à votre taille, avec des bretelles assez longues
  • 30 cm de ruban en 1,5 à 2 cm de large
  • 2 agrafes en métal ou en plastique (de la largeur des bretelles) ou 2 boutons pression

Le tuto
xsoutien-gorge-grossesse-01.png.pagespeed.ic.FdNPh71CovpgrQvJ3OYN

Etape 1 : découdre ou couper les bretelles au niveau des bonnets.

xsoutien-gorge-grossesse-02.png.pagespeed.ic.IcHg5gxQcAaCEbec-_6s

Etape 2 : replier l'extrémité de la bretelle vers l'intérieur et coudre dessus une extrémité du ruban (elle-même repliée).  Le ruban doit être dirigé vers le bas.

Poser le bonnet sur le genou pour lui donner toute sa forme : tirer le ruban vers le bas du bonnet, sans trop forcer, pour mesurer la longueur nécessaire. Ce ruban permet de retenir la bretelle quand le bonnet est défait, pendant l'allaitement.

Coudre l'extrémité du ruban sur l'armature ou l'élastique qui passe sous la poitrine.

xsoutien-gorge-grossesse-03.png.pagespeed.ic.hJ2-pJlxv_A1MQ2SY12E Etape 3 : coudre l'agrafe (le crochet) eh haut du bonnet et l'autre partie de l'agrafe (la porte) sur la bretelle. Alternativement, on peut coudre des boutons pressions.

tutoriel by petitcitron.com

 

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.