J’ai testé l’écharpe de portage basic de chez JPMBB !

J’ai testé l’écharpe de portage basic de chez JPMBB !

Pour tout vous dire j’ai découvert le portage en écharpe il n’y a pas si longtemps que ça. Mon fils était âgé de 8 mois et il adorait par-dessus tout les câlins avec sa maman, mais malheureusement on est amené aussi à faire des choses à coté : ménage, cuisine, rangement… C’est en me renseignement sur le portage que j’ai réalisé que cela pouvait être un excellent moyen de lier les deux.

En débutante que j’étais, je me suis retrouvé totalement perdu face à cet immense choix qui s’offrait à moi. C’est tout naturellement que je me suis assez vite dirigé vers une écharpe de portage sans noeud afin que mes débuts soient assez simples. J’ai donc débuté avec une écharpe de portage sans noeud de la marque « ti-wawita ». Tout petit budget donc idéal, mais que dire? Certes, l’écharpe était super pratique, mais totalement inconfortable avec un tissu rêche et rigide. Aucun réglage possible. Conclusion : Un gros flop !

Je n’ai pas abandonné mon choix de porté en écharpe pour autant, je me suis renseigné sur d’autres modèles, d’autres marques et là  on m’a parlé de « JPMBB : je porte mon bébé«  qui, selon les dires, était une marque vraiment fantastique que ce soit au niveau du tissu, des coloris, des modèles. J’ai eu très vite un coup de coeur pour la marque puisque effectivement les modèles étaient vraiment sublimes. Je me suis donc fait plaisir et …

J’ai opté pour la BASIC – Misty green !

11125482_1623960814508303_1271359264_n

On pourrait ce dire et pourquoi ne pas avoir repris une écharpe sans noeud ? Tout bien réfléchis, je trouvais que l’écharpe offrait beaucoup plus de possibilités quant aux positions de bébé dans l’écharpe. Différents nœuds sont possibles, elle peut donc totalement s’adapter et évoluer en fonction de bébé. Je dois quand même vous avouer que j’avais un peu peur de ne pas réussir à effectuer les noeuds, mais aimant les défis je n’ai pas hésité.

A peine reçu et déballé j’ai tout de suite touché le tissu pour comparer avec mon ancienne, et là.. Woiouh quel contraste.. Le tissu est vraiment SUPER ! C’est réellement un gros coup de coeur. Un tissu doux, son côté extensible est vraiment agréable autant pour le bébé que pour le porteur.

Livré avec, un petit livret expliquant les différentes positions ainsi que le noeud de base. Je vous conseille quand même au préalable de regarder les vidéos tutorielles qui sont disponibles sur le site JPMBB car elles aident énormément à comprendre le système. Bon, je me lance. Vous savez quoi? Trop fière de moi, puisque du premier coup j’enchaîne les étapes et réussi mon noeud et base. C’est avec le temps que j’ai perfectionné les noeuds, mais j’ai trouvé que je m’en sortais pas trop mal pour quelqu’un qui avait peur de ne pas y arriver. On s’imagine quelque chose de très dure, alors que c’est quand même assez simple, oui oui je vous assure. ^^. Le tout est de bien prendre son temps afin de bien serrer ses noeuds et veiller à ce que bébé soit bien installé dans l’écharpe de façon physiologique pour ne pas lui nuire, mais également pour que celui-ci se sente bien et à l’aise dans son nouveau moyen de transport.

Bébé est totalement fan, cette écharpe qui lui procure sécurité, proximité et l’amour qui recherche est là. C’est un immense plaisir et une telle gratitude. Cela nous permet de vaquer à nos occupations sans culpabiliser de le laisser seul, sans devoir tout stopper pour ne pas le laisser pleurer. Merci l’écharpe !!

Et hop, premier câlin en écharpe !11024675_1590118651225853_6259388388277352446_o

Maintenant que mon loulou a bien grandi et que c’est devenu un vrai asticot, c’est sa petite soeur qui a pris la relève. Porté depuis sa naissance, elle aussi est totalement fan!

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by
« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour » A.S.Neill
Previous Post Next Post
0 shares