poussetteShopping

Bonavi : j’ai testé la poussette duo.. et je vous dit tout !

Hello tout le monde, aujourd’hui je viens avec un sujet qui change un peu et qui parlera aussi aux parents utilisant fréquemment la poussette. Habituellement je parle beaucoup portage physiologique, mais en  tant que maman de famille nombreuse, la poussette a aussi ses avantages et m’a souvent sauvée la vie.

Ça faisait quelque temps déjà que j’avais envie de changer la mienne. Une couleur claire, qui m’a fait flasher sur elle, mais quelle galère ! Mon Dieu.. ceux qui proposent des couleurs claires en poussette ne vous veulent pas du bien, croyez-moi ! Plus salissant ça n’existe pas et je nettoie suffisamment toute la journée pour me rajouter une charge supplémentaire. Alors quand la marque Bonavi m’a généreusement proposé de tester leur poussette, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion. Bon, bien sûr, avant je suis partie regarder les modèles proposés, si ça me plaisait sinon aucun intérêt.. et si surtout elle n’était pas de couleur claire ! Ce n’était pas le cas, ouf !

J’ai donc reçu à la maison le modèle « duo » en édition limitée « All Black » ; ce retour au classique m’a vraiment soulagé !

Avant de vous parler de mon test, fin.. plutôt celui de Rayan et vous donner mon avis dessus, je vous propose de découvrir rapidement qui est Bonavi

Bonavi est une start-up allemande, berlinoise plus précisément. Elle a été fondée il a environ un an et demi par deux frères, Markus et Niklas Ott. Le but était de créer une poussette qui inspirerait autant les futures mamans que les futurs papas. Outre cet objectif, ils ont très vites remarqués à quel pont choisir une poussette était d’un compliqué.. : trop chère, trop lourde, trop grande, trop de composants dangereux.. Ils ont alors travaillé, travaillé, travaillé pour, après des nuits blanches et des prototypes, réussir à trouver THE poussette de la mort qui tue ! Bien sûr ils ne l’ont pas inventée tout seuls. Ils ont été demandé conseils auprès de Luise Kaller, sage-femme réputée en Allemagne, mais aussi à des parents. Le succès a été tel en Allemagne que désormais la marque se lance en France, mais toujours sur internet pour éviter au maximum les intermédiaires qui feraient grimper le prix ! Et ça, non merci.

Maintenant, passons aux choses sérieuses : le test !

Je l’ai reçu le jour où j’étais en sortie scolaire avec mes loulous, alors mega impatiente de la découvrir à mon retour. Je la découvre et motive Nicolas à la monter. On est dans les clichés, oui, mais vraiment ce n’est pas mon truc. Après plusieurs « Allez Nico, allez », voilà notre nouveau carrosse monté et prêt pour une balade. Sauf que.. ben le temps n’a pas été avec nous plusieurs jours, la pluie avait décidé de se montrer et tester ma patience, mais en attendant le test sur route voici déjà les principales informations à savoir, et qui définitivement la sort du lot :

  • Ultra facile et rapide au niveau du montage (visiblement, hein !)
  • Elle est livrée avec tous ces accessoires : une moustiquaire, un pare-soleil anti-uv et un habillage pluie.
  • Elle est exclusivement disponible sur internet pour éviter les intermédiaires et garder un prix correct
  • Vous disposez d’une période d’essai de 30 jours (ce n’est pas trop bien ça !?) et les retours sont gratuits !
  • Elle est garantie 3 ans
  • Elle possède un siège réversible
  • Tous les tissus sont certifiés OEKO-TEX®-Standard 100 classe I et ont obtenu la mention « Très bien » au DERMATEST.

« Mais le soleil, à chassé la pluie »

Ça c’est pour la petite chanson qu’on garde bien en tête toute la journée. Mais de rien. La première prise en main m’a quand même déclenché comme réaction : « woihouu » Ah ben oui ça me changeait carrément de mon ancienne ! On voit tout de suite la qualité allemande de la poussette, c’est juste hyper agréable de sentir que notre poussette a l’air bien costaud et qui durera certainement dans le temps.

J’ai immédiatement remarqué plusieurs choses qui manquaient sur mon ancienne :

  • le repose-pieds est réglable et ajustable. Je trouvais qu’avoir les pieds qui pendouillent ne devait pas être très agréable quand même surtout pour de longues balades. Maintenant j’allonge les jambes de mon Loulou et je trouve ça vraiment top !
  • Deuxième chose, le « guidon » de la poussette est réglable lui aussi. Si sa sœur veut le pousser je peux l’adapter à sa hauteur.
  • Troisième chose, elle est réversible ! Il aura bientôt deux ans du coup c’est plus adapté de le mettre face au monde car il est naturellement très curieux, mais il a eu une période de pieds-mains-bouche et je voyais le regard des gens sur lui (il n’était plus contagieux qu’on soit d’accord) du coup je l’ai mis face à moi !
  • Quatrième chose, son panier XL et ça c’est quand même super car j’aime bien mettre des courses-là quand je viens acheter peu de choses, ou mettre mon bazar de maman : les doudous, les biberons, etc…

Je n’ai pas besoin de la nacelle mais elle a l’air vraiment chouette aussi. Elle est vraiment spacieuse et possède un petit coussin rembourré dans le fond pour plus de confort. Elle a également plusieurs fenêtres d’aérations, pour une bonne circulation de l’air mais cela permet aussi de découvrir doucement le monde. Elle est aussi réversible et entièrement déhoussable !

Petit cadeau, avec le code « oummimaterne10 » vous avez le droit à -10% sur votre commande !

Cliquez ici pour visiter la boutique

 » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill
×
 » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOI AUSSI TU VEUX ARRONDIR TES FIN DE MOIS ? ALORS FAIT COMME MOI ! 
EN SAVOIR PLUS
close-image