Trouver la tenue de soirée la plus appropriée n’est pas toujours évident. Même si vous sortez avec des copines, vous êtes toujours devant le même dilemme, à savoir quels vêtements porter. Vous avez beau retourner votre garde-robe dans tous les sens, vous avez l’impression que rien ne vous va. Pourtant, vous disposez forcément d’une tenue de soirée en fonction de l’occasion et nous allons vous aider à le dénicher.
Quelques idées de tenues habillées
Si vous n’osez pas montrer vos jambes, optez pour une jupe midi, de préférence en soie. Pour le haut, choisissez une marinière pour femme avec une coupe relativement cintrée. Incorporez des ballerines blanches ou bleues afin de rappeler les couleurs de votre haut.
Pour un look plus branché, le pantalon large sera votre meilleur allié. Portez votre dévolu sur une couleur claire que vous opposez avec une chemise en soie noire. Le résultat sera redoutable, à condition de ne pas oublier les slingback ou les ballerines.
Plongez dans votre garde-robe à la recherche d’un pantalon-cigarette avec un imprimé fleuri. Une fois que vous l’avez trouvé, nous vous conseillons de l’associer avec une chemise en soie noire. Pour parfaire votre tenue, n’oubliez pas de l’accompagner avec une petite pochette et des escarpins écrus. La tenue fera forcément son effet, car vous êtes à la fois élégante et distinguée.
Autre possibilité, une jupe droite noire avec une blouse fluide afin de contraster les effets et les mouvements. Pour une tenue complète, n’oubliez pas les bijoux imposants et un sac à main avec une couleur flashy. Pour les chaussures, vous n’aurez que l’embarras du choix en optant pour des escarpins plats ou des sandales à talons fins.
Vigilance au niveau de votre décolleté
Pour rester élégante, soyez distinguée et moderne, mais n’en montrez pas trop. Si vous optez pour une chemise particulière ou un chemisier imprimé, ne déboutonnez qu’un seul bouton. Concernant la combinaison, ces éléments s’associent parfaitement avec une jupe cintrée ou un jean. Le plus important reste l’association avec les bons accessoires. Dans un autre style, vous misez sur une jupe longue et ample et vous l’accompagnez avec des pulls bon ton. L’alternative consiste à trouver une robe décontractée, si possible fleurie, car elles sont particulièrement à la mode. Pour éviter d’être trop découverte et donc d’avoir froid, portez une veste longue jusqu’aux hanches.
Pour un look plus rock, le pantalon slim constitue une pièce maîtresse. Essentiellement avec une matière marquante comme le cuir. Par contre, évitez les imitations, car elles sont immédiatement identifiables et associées au mauvais goût. Ensuite, vous combinez votre pantalon avec un vêtement moins agressif comme une simple chemise blanche en coton. C’est un look assumé qui nécessite une certaine confiance en vous.
Si vous en manquez, inutile de vous tracasser, rabattez-vous sur un pantalon de couleur naturelle avec une paire de talons hauts et un chemisier fleuri. De cette manière, vous arborez un look décontracté et tendance. Encore une fois, soyez attentive à l’association des accessoires.
Avez-vous pensé au look totalement noir ?
Pour une soirée entre copines, le look totalement noir fera également son effet. C’est une façon de vous distinguer des autres, mais n’oubliez pas de choisir vos vêtements en fonction de l’événement et de la saison. Durant la période automnale et printanière, nous vous recommandons des vestes légères. Pendant l’hiver, les fourrures surdimensionnées vous maintiendront au chaud, tout en soignant votre look. Les couleurs pastel font un retour en force remarqué, alors servez-vous-en pour créer une tenue complète.
Pour le pantalon, la robe ou la jupe, tout est une question de goût, mais respectez toujours la saisonnalité, car c’est un facteur déterminant. Cependant, vous n’avez aucunement l’obligation de choisir des chaussures noires, bien au contraire. Avec des chaussures colorées, vous jouez sur les nuances et vous affirmez votre personnalité. Si vous êtes une femme adepte des talons aiguilles, sortez des sentiers battus en optant pour un modèle tacheté.
Quels sont les accessoires incontournables pour une soirée entre copines ?
Tout dépend du confort que vous recherchez. Si vous devez marcher sur de longues distances, les talons ne sont pas toujours évidents à supporter. Cependant, rien ne vous empêche de les avoir avec vous et de mettre des ballerines ou des sandales lorsque vous avez mal aux pieds. Pour plus de confort, les chaussures à lacets, les bottines et les bottes sont des éléments primordiaux.
Pour votre sac à main, définissez avant tout votre besoin. Si vous n’emportez que votre carte de crédit et votre pièce d’identité, inutile de prendre un sac de voyage. Un mini-sac ou une pochette sera bien plus adapté à la circonstance.
Accordez également le plus grand soin dans le choix des bijoux. N’en faites pas trop et si vous avez un élément fort, atténuez son effet avec des bijoux plus discrets.
Quelle est la meilleure tenue pour sortir en boîte de nuit avec ses copines ?
Vous avez probablement envie de vous lâcher, mais ce n’est pas une raison valable pour sortir la robe de bal. Gardez en tête que la mobilité reste primordiale pour danser toute la soirée. Pour ce genre d’événements, la petite robe noire constituera la base de votre tenue. Libre à vous de choisir la matière la plus appropriée, c’est-à-dire en coton, en dentelle ou en velours. C’est un élément passe-partout et vous allez bien évidemment faire votre effet.
Pour tenir la cadence, vigilance sur vos chaussures. Les talons s’associent à merveille avec votre robe noire, mais attention à ne pas les choisir trop bas. Sinon, vous avez toujours d’autres possibilités comme les baskets et les chaussures plates. Avec une telle tenue, vous êtes prête à vous divertir toute la soirée avec vos copines.
Gardez en tête que le plus important est avant tout de sélectionner une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. Dans le cas contraire, vous allez être complexée et votre malaise sera palpable à cause de votre manque de confiance en vous.